Accueil Sport USOA, JST et OSEK, est-ce la bonne ?

RÉGIONALE 1 - Saison 2019-2020

USOA, JST et OSEK, est-ce la bonne ?

150

La saison sportive 2019-2020 s’annonce palpitante dans le palier de la Régionale 1, affiliée à la Ligue régionale d’Alger.

Rien que pour la région de Béjaïa, trois clubs veulent accéder. Il s’agit de la Jeunesse Sportive de Tichy, l’Union Sportive Olympique Amizour et l’Olympique sportif d’El Kseur. Il en est de même pour trois autres clubs de Tizi-Ouzou, à savoir le CRB Tizi-Ouzou, l’ES Azzefoun et l’USM Draâ Ben Khedda.

Six clubs qui seront dans un groupe pas facile à jouer. Le premier qui cherche la montée en Inter-régions est l’US Oued Amizour qui, pour rappel, avait consommé deux rétrogradations de suite, de la DNA durant la saison 2017-2018 pour se retrouver dans le palier de la Régionale I, au terme de l’exercice écoulé (2018-2019). Un club qui voudrait reprendre sa place dans la DNA. Mais cela doit passer par une accession à Inter-régions. Sa mission ne s’annonce pas facile, car il est sans président légalement élu, en plus de la crise financière aigüe qui le secoue depuis un bon moment.

Le 2e club qui a passé trop de temps en Régionale I est la JS Tichy. Ce club du littoral béjaoui, qui croit toujours en sa bonne étoile, vise la montée et rêve de se retrouver à un palier supérieur à la Régionale I qu’il côtoie depuis près de quatre années déjà. Là, il faut dire que la JST n’était pas si loin du duo de tête, qui avait accédé en Inter-Régions, composé de la JS Bordj Menaïel (champion sortant) et de la JS Boumerdès (vice-champion).

La JS Tichy avait certes terminé à la 5e place avec 45 points, mais avec un peu plus d’efforts et plus de moyens financiers, elle aurait pu faire mieux. Enfin, le 3e club de l’antique cité des Hammadites à vouloir accéder est l’OS El-Kseur. C’est l’un des nouveaux promus en R I, après avoir pris la 2e place au classement des deux groupes de la Régionale II, affiliée à la LRF Alger.

Pour rappel, les hommes du président Lyazid Amirouche avaient récolté 63 points dans leur groupe (A), alors que le 2e du groupe B, le NR Dely-Ibrahim, en avait récolté 62. Soit 01 point de moins que l’OSEK. Certes, la direction ne veut pas brûler les étapes, maintenant que le club côtoie la R I pour la 1re fois, mais tout porte à croire que son objectif est une 2e accession de suite, cette fois-ci au 4e palier du football national.
R. M.