Accueil Sport vaincre ou souffrir pour la JS Tichy !

REGIONALE 1 - Mise à jour de la 9e journée

vaincre ou souffrir pour la JS Tichy !

64

Les Littoraux se déplacent pour la 2e fois de suite pour donner la réplique à l’ESM Boudouaou. Initialement prévues pour mardi passé, les rencontres de la mise à jour du calendrier de la 9e journée du Championnat de la Régionale 1 ont lieu finalement aujourd’hui, après le report du ministère de la Jeunesse et des Sports de toutes les compétitions nationales pour l’après-élection.

Ainsi, la Régionale 1 voit le déroulement des trois rencontres de la 9e journée qui étaient ajournées car des équipes avaient pris part au 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Commençons par la JS Tichy, qui doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. Sur deux défaites à domicile face à l’US Oued Amizour (1/2), lors de la 10e journée, et au CRB Bordj El Kiffan, en déplacement, au cours de la précédente, les Littoraux se déplacent pour la 2e fois de suite pour donner la réplique à l’ESM Boudouaou.

Les visiteurs visent le gain du match pour souffler un peu et y voir plus clair quant à leur avenir en R 1. En tout cas, les trois points seront importants pour la suite. Sinon, la JST sera condamnée à terminer la phase aller à la dernière place, si toutefois les autres clubs, qui sont devant, réaliseront de bons résultats durant les quatre journées qui restent.

En outre, à Draâ Ben Khedda, l’USMDBK, qui reçoit un mal-classé, en l’occurrence l’USM Chéraga, fera tout pour augmenter son capital points à 16 et occuper la 6e place en solo. Cela lui permettra aussi de se rapprocher du trio de tête, dont l’OSEK, qui possède 19 points. Mais son adversaire, l’USMC, ne se laissera certainement pas faire, surtout que les visiteurs occupent une place qui n’enchante guère (13e-9 points). Enfin, le CA Kouba, qui a essuyé une défaite face à l’actuel leader, la JS Tixeraïne, lors de la 11e journée, reçoit l’un des promus, l’ERB Ouled Moussa, dans une rencontre, où il doit se racheter.

R. M.

Le programme

ESM Boudouaou – JS Tichy
USMDBK – USM Chéraga
CA Kouba – ERBO Moussa