Accueil Sport Veillée d’armes chez les Canaris

JS KABYLIE - A 24h du classico face à l’USMA

Veillée d’armes chez les Canaris

88

La JSK poursuit sa préparation pour le classico face à l’USMA prévu pour demain soir au stade du 1er novembre, pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 Mobilis. à 24h seulement de cette importante confrontation qui se jouera demain en nocturne à partir de 22h30, une grande concentration est constatée chez les Jaune et Vert. La défaite concédée face au CSC semble avoir été oubliée et le groupe est concentré sur le rendez-vous face au leader.

Le coach kabyle a remobilisé ses troupes, leur adressant un message très clair, la nécessité de battre l’USMA et de se relancer dans la course au titre. Dumas a demandé à ses poulains de mettre le match face au CSC aux oubliettes et de faire le maximum pour réaliser la victoire face au Rouge et Noir de la capitale. Et le message semble avoir été bien reçu par les joueurs qui promettent de faire le nécessaire pour sortir victorieux face aux Usmistes. Le président Mellal lui non plus ne cesse de motiver le groupe.

Dans la soirée de dimanche dernier, le chairman kabyle a réuni les joueurs, à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er novembre. Il leur a rappelé l’objectif du club et la nécessité de battre le leader et réduire l’écart. C’est donc la grande mobilisation à la JSK, à quelques heures du classico qui sera un tournant en cette fin de saison. Les Kabyles ne jurent que par la victoire, afin de préserver leurs chances de jouer le titre jusqu’à l’ultime journée du championnat. Ce qui reste le rêve des supporters qui comptent envahir le stade. Et le fait que l’entrée sera gratuite et que le match se déroulera en nocturne motivera davantage les fans à faire le déplacement au stade. La balle est dans le camp des coéquipiers de Salhi.

Ultimes réglages hier soir

Le club kabyle devait effectuer son avant-dernière séance d’entraînement, hier soir, avant la dernière programmée pour ce soir au stade du 1er novembre. Le staff technique opèrera ainsi les derniers réglages avant le match de demain.

500 places pour les supporters de l’USMA

La direction de la JSK qui a décidé de la gratuité d’entrée pour les supporters a réservé une tribune de 500 places également gratuites pour les fans de l’USMA. Ce fut d’ailleurs le cas pour les supporters du MCO. Et afin de mettre les supporters dans les meilleures conditions, la direction du stade du 1er novembre a décidé l’ouverture des portes à partir de 20h00, soit deux heures trente avant le coup d’envoi de la rencontre.

Les agresseurs de Mellal condamnés

Le verdict dans l’affaire de l’agression contre le président de la JSK Cherif Mellal au siège du club à la fin du mois de février dernier a été rendu avant-hier par le tribunal de Tizi-Ouzou. Selon une source proche de la direction du club, le principal auteur de l’agression, qui n’est autre qu’un frère d’un ancien joueur du club a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, alors que le deuxième inculpé a écopé de six mois de prison ferme. Une troisième personne a elle été relaxée par la justice.

M. L.