Accueil Sport Velud affûte ses armes

À 4 jours du match face à l’ES Tunis

Velud affûte ses armes

154

Le club kabyle continue sa préparation pour le match de vendredi prochain face à l’Espérance tunisienne, dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules de la ligue des champions. Après la séance de reprise effectuée avant-hier, les Kabyles ont effectué une autre séance, hier matin, au stade du 1er novembre. Ce que l’on peut dire c’set que la préparation se déroule dans une grande sérénité après la précieuse victoire remportée face au Via Club vendredi dernier. Un succès bon pour le moral, mais le coach Velud veut préserver la concentration des joueurs, car le plus dur reste à faire, à commencer par le match du week-end prochain.

Surtout que le rendez-vous de vendredi s’annonce plus compliqué, face à une équipe deux fois championne d’Afrique et qui a battu le Raja chez lui lors de la première journée. Le coach kabyle a bien travaillé sur l’adversaire tunisien et tentera d’exploiter ses faiblesses pour gagner. Et afin d’éviter une pression supplémentaire à ses poulains, Velud ne leur a pas parlé du match de vendredi, ni lors de la séance de la reprise ni lors de la séance d’hier, les incitant ainsi à considérer tous les matchs avec le même degré de sérieux.

Côté effectif, tout porte à croire que Velud ne chamboulera pas le groupe, mis à part un changement ou deux. Les Kabyles s’entraîneront une dernière fois ce matin au stade du 1er novembre, avant de rallier la Tunisie demain en début d’après-midi. Ils feront deux séances de travail à Tunis, une le mercredi pour récupérer et l’autre le jeudi à l’heure du match.

Salhi toujours avec les Espoirs

Alors que le jeune milieu de terrain Anis Renai a été autorisé à réintégrer l’équipe première, après avoir été lui aussi sanctionné, le portier Abdelkader Salhi s’entraine toujours avec l’équipe des Espoirs. Écarté du groupe par le coach Velud depuis plusieurs jours, son cas n’est toujours pas réglé. Le joueur ne sera sans doute pas du voyage en Tunisie. Par ailleurs, tout porte à croire que le portier changera d’air dès le prochain mercato.

Pour sa part, l’attaquant kenyan Juma souffre d’une méchante blessure qu’il soigne depuis plusieurs semaines maintenant. Cependant, son état s’améliore, selon le staff médical de la JSK qui assure que tout sera plus clair d’ici une dizaine de jours. Mais une chose est sûre, le joueur ne reprendra pas avant la fin de la phase aller. Reste à savoir maintenant si Juma continuera son aventure avec la JSK ou si son contrat sera tout simplement résilié. C’est ce qu’on saura dans les prochains jours.

M. L.