Accueil Sport Velud en superviseur à Evian

JS KABYLIE - Il visitera aujourd’hui le lieu du stage

Velud en superviseur à Evian

184

Le nouvel entraîneur de la JSK, Hubert Velud, a déjà entamé son travail, puisqu’il a déjà été consulté par les responsables kabyles dans l’opération de recrutement. Mais c’est aujourd’hui qu’il devra signer son contrat de trois ans, officialisant ainsi sa venue au club kabyle, en présence de Mellal et d’autres responsables du club kabyle.

L’on croit savoir que l’ex-entraîneur de l’USMA et de l’ESS prépare déjà le programme d’intersaison de sa nouvelle équipe. Il inspectera, aujourd’hui ou demain, les installations du centre d’Evian qui abritera le premier stage de préparation de la JSK cet été, entre le 10 et le 25 juillet.

Comme ce stage est très important pour la préparation de la prochaine saison, Velud veillera à ce que le groupe se prépare dans les meilleures conditions possibles.

Le successeur de Dumas fera suer ses joueurs en travaillant les différents volets pendant plus de deux semaines. Les Kabyles disputeront également quatre matchs amicaux lors de leur séjour à Evian. Les 13, 16 et 19 juillet, ils affronteront successivement le FC Annecy à Annecy, l’EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand. Le quatrième match amical est prévu pour le 24 juillet, au stade d’Evian, face à l’AS Monaco, en attendant la confirmation de cette rencontre par les dirigeants de la JSK.

Le technicien français mise énormément sur une bonne préparation, pour prétendre à une belle saison avec l’équipe dans les différentes compétitions qui l’attendent. Velud s’est entendu avec les responsables kabyles pour jouer le titre en championnat et aller le plus loin possible dans la compétition de la ligue des champions africaine qui débutera le mois d’août prochain.

A signaler que la venue du nouvel entraîneur des Canaris en Algérie est prévue pour le 28 du mois en cours. Le lendemain, soit le 29 juin, la JSK entamera sa préparation à Yakouren, pour quelques jours, avant le départ pour la France le 10 juillet prochain, pour le premier stage de préparation. De retour de France, l’équipe peaufinera sa préparation soit à Aïn Benian (Alger) soit à Tizi Ouzou.

Le Congolais Ngombe très proche

L’attaquant congolais, Jaures Ngombe, serait très proche d’officialiser sa venue à la JSK, après avoir presque tout conclu avec le président du club, Cherif Mellal.

Le jeune attaquant de 21 ans, de qui on dit beaucoup de bien, est attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours. Après les Addadi, El Orfi, Banouh et Bensayah qui ont signé, Ngombe endosserait lui aussi le maillot jaune et vert lors du prochain exercice. En plus du jeune attaquant congolais, on évoque à la JSK un attaquant burkinabé et un autre béninois pour renforcer encore les rands du club kabyle.
M. L.