Accueil Sport Velud prépare le clasico

LIGUE 1 - JS Kabylie

Velud prépare le clasico

191

Le club kabyle continue sa préparation pour le classico face au doyen, prévu pour après-demain mercredi au stade du 5 Juillet, à 18h45, pour le compte de la 10ème journée du championnat de ligue 1. Un match ô combien important pour les Kabyles condamnés à réussir un bon résultat s’ils veulent sortir la tête de l’eau. Après les mauvais résultats des derniers matchs, l’équipe n’a désormais pas le droit à l’erreur. Afin d’assurer une bonne concentration aux joueurs, la direction du club a programmé un mini-stage que l’équipe devait entamer hier à Oued Aissi, pour bien préparer le classico face au leader du championnat. Ayant échappé au limogeage après la défaite face à l’USMBA, Velud fera tout pour améliorer le rendement et les résultats du groupe à partir de mercredi.

Il s’est adressé aux joueurs à la reprise, leur demandant de réagir : «Il faut retrouver votre hargne pour renouer avec les bons résultats. Il faut que vous soyez solidaires entre vous. Il n’y a pas de titulaire indiscutable, celui qui veut jouer n’a qu’à prouver son mérite aux entraînements. Le club est dans une situation embarrassante, ce n’est vraiment pas le moment de se plaindre. On doit tout faire pour renouer avec les bons résultats», leur a-t-il signifié. Pour le match face au MCA, de nombreux changements sont attendus dans l’équipe type, afin d’apporter du sang neuf au groupe. Des joueurs comme Tizi Bouali, Addadi, Zeghdane et Belaili devraient jouer titulaires à la place de certains cadres qui ont déçu lors des derniers matchs. De sa part, le président Mellal, qui a averti ne plus tolérer d’autres contreperformances, devrait se réunir avec ses capés avant ce match face au MCA.

Oukaci out, Tafni de retour

Côté effectif, le jeune milieu de terrain, Juba Oukaci, ne sera pas concerné par le match face au MCA à cause d’une douleur au plat du pied. Velud le remplacera probablement par l’autre milieu, Toufik Addadi. Si Oukaci est out, la JSK a récupéré Massinissa Tafni rétabli de sa blessure à la cuisse. Le joueur a réintégré le groupe et sera apte à jouer mercredi. Reste à savoir néanmoins si Velud l’alignera.
M. L.