Accueil Sport Velud veut préserver la concentration des joueurs

Velud veut préserver la concentration des joueurs

152

Suite au report du match contre le MCO, le coach de la JSK a programmé une séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er Novembre. Le club kabyle devra d’abord préparer le match face au CABBA, pour le compte de la 14ème journée, dont la date n’a pas encore été fixée par la Ligue nationale. En convoquant les joueurs à cette séance d’entraînement, hier après-midi, c’est la concentration du groupe que l’entraîneur veut préserver et entamer la préparation du match face au CABBA qui se jouera à Bordj Bou Arreridj, à huis clos.

Aspirant toujours à terminer la phase aller sur le podium, le staff technique de la JSK, à sa tête Hubert Velud, veillera à trouver les solutions aux lacunes du groupe, notamment l’attaque qui reste le maillon faible de l’équipe cette saison. L’entraîneur axera tout le travail sur ce volet, afin que les attaquants retrouvent leur efficacité. Le staff espère par ailleurs récupérer tous les joueurs blessés dans les plus brefs délais. Il s’agit de Addadi, Belgherbi, Oukaci, Bounoua et Bencherifa. Juma quant à lui s’est remis de sa blessure, mais l’attaquant kenyan n’a pas encore réintégré le groupe et a raté plusieurs matchs.

Devant cette hécatombe, Velud trouve d’énormes difficultés pour appliquer son plan de travail aux entraînements. Il ne peut donc que se réjouir de ce report de la compétition, comptant sur le retour de ses blessés d’ici le prochain match de l’équipe en championnat. De leur part, les coéquipiers de Tizi Bouali vont exploiter cet arrêt du championnat et préparer comme il se doit les prochains rendez-vous. L’objectif premier est d’au moins terminer la phase-aller sur le podium. Par ailleurs, les ¼ de finale de la ligue des champions d’Afrique sont dans leur esprit, après une victoire face au vita Club et une défaite à Tunis face à l’Espérance.

Plusieurs joueurs ciblés pour le mercato

Dans le volet recrutement, la JSK est en contact avec plusieurs joueurs, pour leur éventuel recrutement lors du prochain mercato. Dans l’entourage du club, on parle entre autres de l’attaquant de l’’ESS, Bouguelmouna, de l’attaquant de la JSS, Yahia Cherif, de l’attaquant de l’USMBA, Belhocini. Cependant, et comme les joueurs en question sont encore liés par des contrats à leurs clubs, les engager ne sera pas une mince affaire pour les dirigeants kabyles.

Ces derniers devront néanmoins être convaincants pour recruter de bons joueurs dont l’équipe a le plus grand besoin, notamment sur le plan offensif. C’est le vœu du coach Velud qui a insisté sur ce sujet auprès du président Mellal qui a promis de faire de son mieux pour répondre aux exigences de son entraîneur. Par ailleurs, l’on apprend que l’attaquant Juma sera maintenu, malgré sa longue absence pour cause de blessures. Les dirigeants kabyles se disent convaincus de l’important rôle que le Kenyan peut louer au sein du groupe, ce qui dément la rumeur l’ayant donné comme partant. Pour le portier Abdelkader Salhi, l’on croit savoir que la direction voudrait le vendre ou faire un échange avec club qui aurait besoin de ses services.

M. L.