Accueil Sport Vers le retour de l’ASI Frikat

LFW Tizi-Ouzou

Vers le retour de l’ASI Frikat

41

L’Association sportive Imezgharen de la commune de Frikat (ASIF), qui ne s’est pas engagée la saison dernière en compétition officielle, s’apprête à faire son come back en division wilaya de Tizi-Ouzou (Pré-honneur).

En effet, les responsables de ce club, à leur tête Mourad Belaïdi, s’attèlent à finaliser toutes les procédures pour relancer l’équipe avec ses différentes catégories : minimes, cadets, juniors et seniors, en prévision de la nouvelle saison sportive. C’est là aussi le souhait des athlètes de cette localité relevant de la daïra de Draâ El-Mizan.

«On veut bien renouer avec la compétition officielle et retrouver nos adversaires. La commune de Frikat dispose de jeunes talents de valeur qui peuvent hisser haut le sport roi dans la wilaya et honorer, comme il se doit, cette région», a déclaré un joueur qui a évolué la saison passée sous les couleurs de l’Étoile Draâ El-Mizan. Et d’enchaîner : «Je crois que les dirigeants de l’ASI Frikat sont décidés à remettre la machine en marche, et c’est tant mieux pour les footballeurs en chômage de Frikat qui ont faim d’activité sportive officielle».

Pour l’heure, les préparatifs vont bon train et tout devra s’éclaircir d’ici la fin de ce mois de juin, avec probablement le lancement de journées de prospection au stade communal de Frikat, doté d’une pelouse synthétique ou en tartan.

A en croire les supporters, rien ne manque à club hormis un peu plus d’attention et de soutien financier de la part des responsables locaux, sachant que c’est, justement, l’écueil financier qui poussé les dirigeants de l’ASI Frikat à ne pas s’engager en Pré-honneur et en championnat de jeunes, l’année dernière. Une mobilisation de toutes les parties s’impose, donc, si l’on tient au grand retour de ce club en compétition officielle la saison prochaine.

A noter que cette dernière sera lancée en principe vers la fin du mois de septembre ou début octobre.
Massi Boufatis