Accueil Sport Vers le retour du CSA dans la gestion

MO BEJAÏA - L’AG des actionnaires prévue pour aujourd’hui

Vers le retour du CSA dans la gestion

58

L’hôtel Tabet de Béjaïa abritera aujourd’hui à 17h l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du MOB, pour débattre de la situation du club et proposer des solutions pour une sortie de crise. Cette AG, qui intervient après les mises en garde des membres du CSA quant à la gravité de la situation, sera l’occasion pour les actionnaires, au nombre de 16 (15 plus le CSA), de discuter et trouver les solutions qui sortiront le club des martyrs de la zone rouge.

Le président du CA, Amar Boudiab, a officiellement émis le vœu de quitter la présidence du club et laisser place à une autre équipe qui en assurera la gestion jusqu’à la fin de la saison. Lors de l’AG du CSA, dimanche dernier, Arab Bennai et certains membres de l’AG se sont dits prêts à gérer le club, à condition que des clarifications des garanties concernant le volet financier leur soient données par Amar Boudiab.

Le club, qui a dépensé jusqu’à maintenant environ 45 milliards, aura en effet besoin d’au moins 20 milliards pour couvrir toutes les dépenses, comme les salaires des joueurs qui ne sont pas payés depuis 4 mois et n’ont toujours pas perçu 5 primes. Par ailleurs, les joueurs poursuivent leur préparation au stade de l’unité maghrébine, sous la houlette du coach Alain Michel, en perspective du prochain match contre l’USMBA, prévue pour lundi prochain et comptant pour la 25ème journée de ligue 1 Mobilis.

Sur le plan comptable, les Crabes auront besoin d’au moins 13 points pour avoir 36 points en fin de saison et assurer le maintien. Un objectif difficile mais pas impossible et le point d’ordre d’Alain Michel est la concentration.

Amar Boudiab annonce son départ

Joint hier matin par téléphone pour connaitre ses intentions et son avis sur l’assemblée générale des actionnaires, le président du conseil d’administration du MOB, Amar Boudiab, nous a confirmé son départ. «Je suis officiellement sur le départ et je déposerai ma démission aujourd’hui lors de l’AG des actionnaires. J’espère que des personnes à la hauteur reprendront les rênes du club et lui assureront le maintien en Ligue 1».

A la question relative aux raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge, le boss du MOB répondra : «On a tout fait pour redresser la barre, mais ça n’a pas marché. C’est donc pour l’intérêt du club que nous avons décidé de céder notre place. Quand les résultats ne suivent pas, il faut savoir se retirer et laisser sa place à une autre équipe qui pourra provoquer le déclic et renouer avec les bons résultats». Concernant la future équipe justement, Boudiab nous dira : «Tout se décidera lors de cette AG et à l’issue du débat qui s’en suivra. J’espère seulement que tous les actionnaires seront présents et viendront avec de bonnes propositions, afin de sortir de cette crise et assurer le maintien».

Z. H.