Vers un statu quo en tête

Partager

La 22ème journée de la Régionale 2, prévue cet après-midi, ne devrait pas apporter de changements en haut du tableau. Le leader et son poursuivant sont bien placés pour conforter leur classement actuel. Le CM Tidjelabine, chef de file avec deux longueurs d’avance (en attendant le verdict de la LRFA du match CRBK – CMT) sur son dauphin, l’OS El Kseur, qui suit, joueront à domicile et ne devraient donc pas rater cette aubaine pour conforter leurs positions respectives.

Les gars de Tadjelabine seront a priori sur du velours, en accueillant une équipe de l’ES Draâ El Mizan, en quête de points, mais à leur portée. De leur côté, les Olympiens d’El Kseur n’auront eux aussi qu’une simple formalité à accomplir en recevant le dernier du groupe, le FC Tamelahth, afin de rester collés à cette deuxième place, à l’inverse du CRB Kherrata qui effectuera un périlleux déplacement du côté de M’Chedellah pour en découdre avec la JSM, qui lutte pour son maintien.

Après avoir cartonné lors de la précédente journée en battant par 4 buts à 0 le WRBM, les gars de la cité Remla, l’USM Béjaïa, qui n’ont pas abdiqué pour l’accession, iront défier le MC Bouira chez lui dans un match qui promet. Le stade de Timezrit abritera lui le choc du jour qui ne va pas manquer de piment du fait qu’il mettra aux prises deux équipes, qui reçoivent sur le même rectangle vert, le RC Seddouk qui accuse un retard de trois points sur son voisin l’ES Timezrit dans un derby ouvert à tous les paris et qui s’est terminé à l’aller (1-1).

Au même moment, les gars de l’Olympique Tizi Rached, qui restent sur un nul à domicile, sera hors de ses bases, plus précisément au stade Benallouache de Béjaïa où ils seront attendus d’un pied ferme par l’US Soummam, tenus par l’obligation du résultat pour stopper l’hémorragie eux qui sont sur une courbe descendante.

Toujours dans le bas du tableau, l’OS Mouldiouene ira du côté de Bir Ghbalou pour tenter de chiper au moins un point. Enfin, le FC Tadmaït continue de lutter, pour éviter le purgatoire. Les hommes de Hamid Mezioudene auront une mission difficile ce week-end à Bordj Menaïel face au WRBM qui reste sur une sévère défaite à Bejaïa.

Samy H.

Le programme

ESB Ghbalou – OS Mouldiouane

RC Seddouk – ES Timezit

US Soummam – O Tizi Rached

WR BMenaeil – FC Tadmaït

JS M’Chedellah – CRB Kherrata

OS El Kseur – FC Tamelaht

MC Bouira – USM Béjaïa

CM Tidjelabine – ESD El-Mizan

Partager