Accueil Sport Vers une AGE sans candidats ?

JS Tichy

Vers une AGE sans candidats ?

119

Rien ne va plus dans la maison des Littoraux de la Jeunesse Sportive de Tichy, ou les dirigeants font-ils semblant pour attirer l’attention face à la crise financière qui pèse sur l’équipe dirigeante ?

En effet, et alors que le club a réalisé une bonne saison 2018-2019, avec une 5e place en poche, le président du CSA, Hassene Mouzaia, annonçait, contre toute attente, sa démission, lors de l’AG tenue lundi passé à la maison des Jeunes de la cité Ben Said de Tichy. Le club est donc sans président. Mais c’est juste officieusement. Car officiellement, la démission n’a toujours pas été déposée à la DJS. Encore moins entérinée, combien même une commission de candidature a d’ores et déjà été installée lors de l’AG de lundi dernier qui a vu le président annoncer sa démission. Or la dite commission a été visiblement trop dans la précipitation en programmant l’AG élective pour aujourd’hui, au même lieu et à la même heure, soit à peine trois jours après.

La logique aurait voulu que la commission laisse le temps aux potentiels candidats pour s’affirmer et pourquoi ne pas faire compagne avant de passer à l’élection ? Ce qui n’a pas été fait sous prétexte de gagner du temps. Or à voir comment la dite commission s’en est pris il va sans dire que le club ira à son AGE sans candidats.

Donc très probablement pas d’élection. Du moins aujourd’hui. La méthode est usitée dans le monde du football national. Très probablement, on fera alors, comme dans un scénario ou tout était réglé à l’avance, appel au président dit démissionnaire de reprendre, tout au moins assurer en attendant que… Bref, l’intérêt du club et de ses fidèles est que cette situation sera vite dépasser d’autant plus que le club, qui évolue depuis un bon moment en Régionale, doit jouer pour un autre objectif.

Il est question de la montée en Inter-régions. Il est vrai que la mission ne sera pas facile, surtout en présence de deux autres clubs de la wilaya de Béjaïa, l’US Oued Amizour et l’OS El-Kseur, sans oublier que certaines équipes de l’Algérois, à l’image du CA Kouba et de l’USM Chéraga, visent aussi la montée en Inter-régions. C’est dire que l’élection d’un nouveau président dans l’immédiat rendra beaucoup de services au club qui aura ainsi plus de temps pour s y préparer.
A. B.