Accueil Sport Victoire impérative

LIGUE 1 MOBILIS - (24e journée) MOB - DRBT, aujourd’hui à 17H

Victoire impérative

19

Les Crabes, qui occupent l’avant-dernière place au classement général avec 22 points, sont condamnés à la victoire. Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera, aujourd’hui à 17h, une très belle empoignade entre deux mal classés, le MOB et le DRB Tadjnanet, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Une rencontre qui se jouera sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la LFP au club béjaoui. Les Crabes, qui occupent l’avant-dernière place au classement général avec 22 points au compteur, sont donc dans l’obligation de l’emporter devant le DRBT, logé à la 11e place avec 24 points.

En effet, seul un succès, aujourd’hui, replacera et sortira le MOB de la zone rouge. L’importance des points de ce match a poussé le coach à préparer comme il se doit le groupe ainsi qu’un plan et une stratégie capables de déjouer la tactique de l’adversaire, qui optera sans doute pour un schéma défensif et des contre-attaques.

Défensivement, le coach ne devrait pas trouver de difficultés pour remplacer Ali Guechi, qui s’était blessé au poignet lors du match d’application, alors qu’au milieu, Alain Michel aura l’embarras du choix avec la récupération de tous les blessés. En attaque aussi, il a le choix entre Bessan, Amokrane et Dehar.

Concernant le onze rentrant, le technicien français compte aligner une équipe très offensive pour bloquer le DRBT dans ses compartiments et essayer, par tous les moyens, de marquer le plus tôt possible, afin d’installer le doute dans le camp adverse. Par ailleurs, la direction du MOB, qui a versé un salaire aux joueurs la semaine passée, a promis une forte prime en cas de victoire.

Une manière de les booster à aller de l’avant et décrocher cette victoire qui donnera de l’espoir aux Béjaouis, pour bien négocier la suite du championnat et atteindre l’objectif du club, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Z. H.