Accueil Sport «Vous devez battre l’USMBA»

JS KABYLIE - Zelfani responsabilise ses joueurs : «Vous devez battre l’USMBA»

166
- PUBLICITÉ -

Les Canaris ont repris, hier matin, le chemin des entraînements, au stade du 1er Novembre, pour préparer le match de jeudi face à l’USMBA. L’ambiance était un peu morose, au sein du groupe, ce qui est somme toute logique, après la lourde défaite concédée devant le CRB, samedi passé, sur le score de trois buts à un, au stade du 20 Août. Comme d’habitude, le coach de la JSK, Yamen Zelfani, s’est adressé à ses poulains pendant quelques minutes, avant le début des entraînements. Très déçu par la contre-performance de son groupe face aux Rouge et Blanc, il a tenu à leur mettre les points sur les I.

- PUBLICITÉ -

D’ailleurs, dans son discours, il a mis les joueurs devant leurs responsabilités. «On est passés à côté de la plaque face au CRB, notamment au 1er half, où vous étiez méconnaissables. Vous avez commis des erreurs fatales et on a perdu le match, lors de ce half. Il faut éviter ce genre d’erreurs durant les prochains rendez-vous. Vous devriez faire très attention, si vous voulez enregistrer de bons résultats. Vous avez un match très important face à l’USMBA, jeudi, et vous devez impérativement remporter les trois points mis en jeu pour vous relancer», a indiqué Zelfani.

Ce dernier a responsabilisé ses joueurs, lui dont le seul objectif est que de les voir battre les Scorpions pour rester dans la course au titre ou au moins terminer la saison sur le podium. Pour leur part, les coéquipiers de Benchaira ont écouté attentivement leur entraîneur. Ils ont travaillé avec sérieux, en fournissant de grands efforts à l’entraînement. Leur seul objectif est de gagner le match décisif de ce jeudi pour se racheter de leur dernière défaite, qui leur a fait très mal.

A signaler que l’attaquant Kenyan Juma a réintégré le groupe, hier, et s’est entraîné avec ses camarades. Écarté par Zelfani pour des raisons disciplinaires, avant le match de l’ASO, son cas a été finalement réglé. Ayant réintégré le groupe, tout porte à croire qu’il sera concerné par le match face à l’USMBA, sachant que la JSK souffre de son compartiment offensif et que cet élément pourrait être une solution, lors des prochains matchs à partir de celui de jeudi.

El-Tubal au repos

Ayant ressenti des douleurs face au Chabab, l’attaquant libyen Mohamed El-Tubal a été contraint de céder sa place à Hamroun à la 60ème minute. Examiné par le staff médical, il s’est avéré qu’il souffre de l’ischio jambier et que son cas nécessite un repos de 10 jours. Donc, il est officiellement out pour le match de son équipe contre les Scorpions. Il sera bien pris en charge par le staff médical et son retour est prévu pour le match de l’ESS, le 15 mars. Par ailleurs, la deuxième séance d’entraînement des Canaris est programmée pour ce matin à partir de 9h00, au stade du 1er Novembre. Cette séance est consacrée au volet technico-tactique, avant d’effectuer la dernière séance, ce mercredi, en prévision du match de l’USMBA.

M. L.

- PUBLICITÉ -