Younes Haddadou, un nom à retenir

Partager

Cet arrière gauche, né en 2003, est appelé à gravir les échelons et à donner une autre dimension à sa carrière de footballeur, s’il continue sur cette lancée et persévère dans le travail. L’école de l’USM Draâ Ben Khedda a toujours enfanté des joueurs de haut niveau et les exemples ne manquent pas, à l’image des Gaouaoui, Sedkaoui, Raiah, Renai, Meghrici, Amirou qui font les beaux jours d’autres clubs. En jeunes catégories, des éléments font sensation. C’est le cas de Haddadou Younes, qui a un pied gauche magique. Il est vif, rapide et surtout très intelligent dans son jeu, défensif et même offensif. Haddadou Younes porte les couleurs de l’USM Draâ Ben Khedda avec la catégorie U17.

Cet arrière gauche de métier, qui a fait l’école de l’USMDBK et qui est toujours dans son club, poursuit sa progression et son ascension, cette fois-ci sous la houlette des deux techniciens Farid Gherbi et Rachid Idranemouche. Ceux qui le suivent de près lui prédisent un avenir radieux et le comparent d’ores et déjà à l’ancien joueur de la JSK des années 1970 et 1980 Arezki Meghrici, originaire, lui aussi, de Draâ Ben Khedda.

Cet arrière gauche, né en 2003, est appelé à gravir les échelons et à donner une autre dimension à sa carrière de footballeur, s’il continue sur cette lancée et persévère dans le travail. Pour leur part, ses entraîneurs, Farid Gherbi et Rachid Idranemouche, sont persuadés que c’est un joueur pétri de qualités, est capable de rendre service aux U17 sur le double plan défensif et offensif. Une chose est sûre, Haddadou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Il est plus que jamais décidé de suivre les traces de l’ancien Canari Arezki Meghrici et se frayer une place au soleil dans quelques années et pourquoi pas porter le maillot jaune et vert. Il veut surtout faire comme les joueurs natifs de Draâ Ben Khedda, qui se sont fait des noms. La balle est donc dans son camp. A lui de continuer à monter en puissance pour aller de l’avant et surtout passer à une autre étape dans sa carrière et évoluer dans un club du palier supérieur dans les années à venir.

Haddadou Younes se dit déterminé à se frayer une place dans la cour des grands et dira dans ce sens : «Je cravache dur aux entraînements, car je veux avoir une grande carrière de footballeur. Je sais ce que je vaux et crois en mes capacités. Je remercie les coachs qui m’ont entraîné depuis que j’étais enfant. Je suis ambitieux et je veux évoluer dans un club du palier supérieur et pourquoi pas la JSK.» Et de conclure : «Je remercie mes parents qui m’aident beaucoup et m’encouragent à avancer dans cette discipline sportive, qui est ma passion et ma vie. Je ne peux pas rester loin du football. Je suis animé d’une grande volonté et je veux aller de l’avant et gravir les échelons.»

Massi Boufatis

Partager