Accueil Sport Zelfani nouvel entraîneur

JS KABYLIE - Il a été engagé pour trois années

Zelfani nouvel entraîneur

231

Le technicien tunisien Yamen Zelfani est désormais le nouveau coach de la JSK, en remplacement du Français Hubert Velud.

La nouvelle de la nomination du technicien tunisien a été annoncée avant-hier soir par la direction du club du Djurdjura à travers un communiqué laconique publié sur sa page officielle Facebook, où il a précisé que la durée de son contrat est de trois années. Ancien entraîneur du club Dhofar (Oman), avec lequel il vient de résilier son contrat au bout de six mois de travail, Zelfani, qui avait coaché, la saison passée, le club soudanais d’El Merreikh, avec lequel il avait remporté la Coupe du Soudan, est attendu demain ou vendredi à Tizi Ouzou pour signer son contrat et assister au dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique que livrera la JSK, samedi prochain, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, contre l’Espérance de Tunis. Ce sera une occasion pour lui de superviser sa nouvelle équipe avant d’entamer son travail. Zelfani devrait assurer la reprise des entraînements et il y a de fortes chances qu’il soit présent, lors de la première journée de la phase retour du Championnat de la Ligue 1.

A noter que la JSK entamera la phase retour, le mercredi 5 février, à Tizi Ouzou, face au NA Husseïn Dey (18h45), à l’occasion de la 16ème journée. Avec la nomination de Zelfani, le président Cherif Mellal vient de connaître son cinquième coach à la barre technique moins de deux années après son arrivée à la tête du club. En effet, depuis son arrivée, le successeur de Hannachi à la présidence de la JSK a vu le passage de quatre entraîneurs, à savoir : Nordine Saâdi, Youcef Bouzidi, Franck Dumas et Huber Velud. Seul le Français Franck Dumas a tenu une saison, alors que les trois autres ont été virés au bout de six mois, comme ce fut le cas de Velud. Arrivé sur le banc des Canaris durant l’intersaison, Hubert Velud a été limogé le 17 janvier, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à l’USM Alger (1-0), en mise à jour du Championnat. La JSK, qui a bouclé la première partie de la saison à la 3ème place (24 points), en compagnie de l’USMA, reste sur une lourde défaite, samedi dernier, à Kinshasa, face aux Congolais de l’AS Vita Club (4-1), synonyme d’élimination en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Auparavant, l’équipe avait été éliminée dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain de l’AS Aïn M’lila (1-0).

Marche des supporters hier à Tizi Ouzou

Des dizaines de supporters de la JSK ont organisé hier après-midi un rassemblement devant le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou suivi d’une marche vers le siège de la wilaya pour exiger un changement radical au niveau de la direction du club. Excédés par les mauvais résultats de l’équipe ces dernières semaines notamment avec l’élimination prématurée en coupe d’Algérie et la lourde défaite concédée contre Vita Club en Ligue des champions, les amoureux de la JSK sont montés au créneau en organisant une marche hier dans la ville de Tizi Ouzou pour fustiger la gestion de l’actuelle direction et demander son départ. La grogne des supporters a même poussé certains membres du CSA, actionnaire majoritaire au sein de la SSPA/JSK, à appeler à une Assemblée générale des actionnaires pour le 8 février prochain à Tizi Ouzou avec à l’ordre du jour, la destitution du président Cherif Mellal et la nomination d’un nouveau ou à défaut l’installation d’un comité de surveillance, qui aura à gérer les affaires de la JSK jusqu’à la fin de la saison.
A. C.