Accueil Sport Zelfani veut bloquer les attaquants sétifiens

JS KABYLIE - Il a supervisé le match CABBA-ESS

Zelfani veut bloquer les attaquants sétifiens

318

Le coach de la JSK ne laisse rien au hasard et fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses poulains, en prévision du match de dimanche face à l’ESS, qui se jouera au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Dans ce sens, avant-hier, il a suivi avec une grande intention le match de Coupe d’Algérie, entre le CABBA et l’ESS, joué au stade du 20 Août de Bordj Bou Arréridj, qui s’est achevé sur un score de parité d’un but par tout. Un match qui a donné une idée précise au coach sur l’Entente. D’ailleurs, tout le monde a constaté, lors de cette partie, que l’ESS est une équipe redoutable, notamment sur le plan offensif.

Avec des joueurs comme Guecha et le Sénégalais Touré, pour ne citer que ces deux là, elle pourrait créer d’énormes difficultés aux Canaris. Ayant enregistré une série de 10 matchs sans la moindre défaite, l’Aigle noir, drivé par Kouki, fait peur à tous ses adversaires. Cependant, Zelfani reste confiant pour le piéger et réussir une belle opération. En outre, il avait affirmé, à la fin du match de l’USMBA, que son groupe jouera pour la gagne à Sétif. «L’équipe a montré de belles choses et je suis satisfait du rendement et du résultat réalisé face à Bel Abbès. Concernant notre prochaine rencontre, elle sera très importante et difficile devant une redoutable équipe. Cependant, la JSK, qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis longtemps, affrontera l’ESS avec la ferme intention de glaner les points mis en jeu», a déclaré l’entraîneur.

Ce dernier compte d’ailleurs profiter des jours qui séparent du match pour mettre une stratégie en place, afin de contrer le jeu de l’ESS. En effet, en plus de surveiller de près les attaquants, Guecha et Touré, qui sont les points forts de l’ESS, Aymen Zelfani demandera à ses poulains de fermer les espaces et de défendre à partir du premier attaquant pour empêcher les Sétifiens de pratiquer leur jeu. Cela ne veut pas dire que la JSK se contentera de défendre mais le coach veut que son attaque soit efficace sur des contre-attaques très rapides. L’attaquant Belgherbi, qui affiche une belle forme, en compagnie de Hamroun et Bensayeh, dangereux, peuvent aussi surprendre l’ESS et marquer.

Aussi, il faut savoir que le fait que le match se joue à huis clos pourrait être bénéfique pour les Jaune et Vert, qui joueront avec moins de pression. Surtout qu’après avoir battu l’USMBA, ils ont retrouvé la confiance et la joie de jouer. Ils préparent à présent convenablement ce match, eux dont le seul objectif est de revenir avec les points de la rencontre de Sétif. Pour rappel, les Canaris ont déjà enregistré de bons résultats à Sétif, lors des dernières saisons. A présent, ils veulent perpétuer la tradition. Pour sa part, le président Mellal, qui croit toujours en les chances de son équipe de gagner le titre, a exigé de ses poulains les points de cette partie, sachant qu’elle sera un tournant décisif.

En tout cas, le chairman kabyle n’acceptera qu’un résultat positif, dimanche. Par ailleurs, selon une source proche de la direction, Mellal devait rencontrer, hier ou au plus tard aujourd’hui, ses poulains pour les motiver, en prévision de cette rencontre. Toujours d’après notre source, il réserve une forte prime à ses hommes, en cas de victoire.
M. L.