Dans cet entretien, le milieu offensif du MOB, Abdeslam Rihane, a indiqué que son équipe n’a pas d’autre choix que de s’imposer, après-demain, à domicile, contre l’OM Arzew.
La Dépêche de Kabylie : Un mot sur la dernière défaite essuyée en déplacement contre le MCEE ?
Abdeslam Rihane : A vrai dire, on ne méritait pas de perdre ce match, étant donné que nous avions mieux joué que notre adversaire, notamment en seconde mi-temps, où nous nous sommes créés pas mal d’occasions de scorer. Hélas, même les erreurs d’arbitrage y étaient aussi pour quelque chose. A présent, nous avons un autre match extrêmement important à préparer contre l’OMA.
On doit tout donner sur le terrain pour le remporter, d’autant plus que nous avons besoin de vite renouer avec les succès pour ne pas compliquer davantage notre situation. L’OMA est un concurrent direct pour le maintien et il est hors de question de passer à côté de notre match, chez nous. En fait, tout le monde est conscient de la dure mission qui nous attend devant notre adversaire, mais notre envie de gagner fera la différence.
Vous jouerez trois matchs de suite, au stade de l’Unité maghrébine, dont deux à huis clos contre l’OMA et la JSMB. N’estimez-vous pas que le MOB joue peut-être ses ultimes chances lors de ces rendez-vous ?
Oui, c’est le cas de le dire. En fait, ce sera comme des matchs de Coupe, où aucune erreur ne nous sera permise pour espérer quelque chose dans cette dernière ligne droite du Championnat. En tout cas, on donnera le maximum, lors de ces rencontres, pour prendre le plus de points, qui nous aiderons à améliorer notre position, au classement général.
Le seul hic sera l’absence de nos supporters, après-demain, contre l’OMA et la JSMB, le samedi d’après. Leur soutien nous est tout simplement indispensable dans ces moments difficiles. Cependant, on sait comment se transcender devant nos adversaires pour nous en sortir. Personnellement, je suis optimiste pour la suite. D’ailleurs, notre prestation que je qualifie de convaincante devant le MCEE en est la preuve, malgré la défaite.
Un dernier mot ?
Notre situation actuelle exige qu’on redouble de sacrifices pour sauver notre saison. Il reste encore 27 points en jeu et rien n’est donc perdu pour nous. Dans ce sens, le maintien du MOB n’est nullement une question de quelques personnes, mais de tout le monde. Mettons la main dans la main et réunissons surtout les conditions idoines pour parvenir à nos fins.
Propos recueillis par B Ouari

