Le stade de l’Unité maghrébine de la ville de Béjaïa abritera, cet après-midi, une rencontre capitale entre la JSMB (8e, 34 points) et l’ASO Chlef (3e, 41 points) pour le compte de la mise à jour du calendrier de la ligue 2 (23e journée).
Un match qui a été, pour rappel, déjà reporté pour des raisons peu évidentes d’ordre public que la direction du club béjaoui avait dénoncé avec force, soupçonnant par la même des velléités de favoriser certaines formations du haut du tableau. Quoi qu’il en soit, les gars de la Soummam qui traversent un passage à vide ces derniers temps, auront une occasion en or pour renouer avec le succès et réduire l’écart sur leur adversaire du jour afin de garder intactes leurs chances d’accession.
À ce sujet, il faut dire que même les autres prétendants, tels que le WAT, l’USB, le RCR et autres MCEE suivront avec beaucoup d’intérêt cette affiche qui revêt une importance capitale pour ces équipes qui se battent encore pour une place au soleil. Pour revenir encore à l’affiche de cet après-midi, disons que malgré la difficulté de la mission des camarades de Khezri face à l’ASO, ces derniers affichent une grande détermination à se ressaisir vite après leur récente défaite contre le leader du championnat.
Pour sa part, le coach en chef, Moes Bouakaz, a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur l’impérative nécessité de se surpasser cet après-midi contre l’ASO pour prendre les trois points de la rencontre. Le Tunisien qui a déclaré après la défaite de Magra que son équipe se battra encore jusqu’au bout pour l’accession, devrait toutefois trouver les mots justes pour remobiliser ses joueurs pour relever le défi devant un adversaire hyper motivé et qui viendra pour éviter la défaite.
Accosté, l’axial Slimane Allali dira sur ce rendez-vous : «C’est une rencontre difficile pour les deux équipes qui auront besoin de ces trois points pour améliorer leur position au classement général. L’ASO est un gros morceau qui ne se laissera pas faire facilement cet après-midi, mais on saura nous transcender sur le terrain pour mettre fin à cette mauvaise série de résultats négatifs.»
B Ouari