Un directoire pour gérer la période de transition

Partager

Coup de tonnerre dans le ciel du club phare de la Soummam. Alors que tout le monde attendait la constitution d’un conseil d’administration dans une nouvelle configuration de la SSPA/JSMB, les choses ont finalement pris une autre tournure, avant-hier soir.

C’était prévisible sachant que les formalités administratives inhérentes à la création d’une nouvelle société sportive devraient prendre plus de temps que prévu pendant que la JSMB accuse un énorme retard sur le plan sportif. Un directoire, où figurent MM. Bouldjeloud et Boucheta, devait être installé officiellement, hier, avec comme mission essentielle le lancement de la préparation de la prochaine saison, le plus tôt possible.

Entre-temps, des proches du club, issus de l’AG du CSA, ont déjà chargé le manager général, Adelhakim Amaouche, de se lancer à la recherche d’un entraîneur en chef et de joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe dès cet été. Mais cela reste au stade de l’informel car les choses demeurent toujours au point mort, au grand dam des amoureux du club.

Contacté par nos soins, pour en savoir davantage sur la situation administrative du club, Djamel Boucheta a tenu à apporter des précisions quant à une prétendue cession des parts de M. Tiab à son profit.

A ce propos, il assurera : «Contrairement à ce qui se dit, je ne suis pas le repreneur des actions de Boualem Tiab. En fait, c’est en prenant part aux travaux de la dernière AGEX du CSA, en ma qualité de membre de l’AG, que des hommes aimant par dessus tout la JSMB m’ont soumis l’idée de contribuer à sortir le club de l’impasse. Ce que je ne peux refuser dans ces moments très difficiles, comme je l’avais fait en 2016, quand j’occupais le poste de vice-président du temps du Dr Ahmed Idder. Et puis, il faut savoir que cette procédure de cession des actions ou même de donation est un long processus qui prend du temps, alors que nous devrions agir vite pour ne pas pénaliser le club encore plus. C’est pourquoi l’option d’un directoire est l’unique solution pour gérer cette période de transition.»

Selon notre interlocuteur, l’installation de cette nouvelle structure de gestion du club professionnel devait intervenir hier, mercredi, et les choses sérieuses devaient commencer en même temps, nous a-t-il informé.

B Ouari.

Partager