Un nouveau DJS installé

Partager

Un nouveau directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bouira a été installé dimanche dernier. Il s’agit de Mohamed Riane, ancien DJS de Sidi Bel Abbes. Il faut dire que c’est le troisième DJS désigné pour la direction du secteur depuis le mois de mai dernier. En effet, en mai dernier, après avoir mis fin aux fonctions de Djamel Djender, il a été remplacé par Larbi Abdellaoui qui occupait le poste du président de la fédération algérienne d’haltérophilie. Il n’a fallu que quelques jours pour que ce dernier décide de partir, mais avant il désigna Ali Smaili comme directeur de l’OPOW sans consultation au préalable du wali de Bouira, M. Limani.

Aussitôt venu aussitôt parti, le wali a rejeté la proposition de Abdellaoui et installe Hocine Hemmal comme directeur de l’OPOW. Mais voilà, entre temps, plusieurs noms circulaient pour occuper le poste du DJS, y compris l’actuel DJS, Mohamed Riane, qui aurait refusé de venir à Bouira après avoir eu connaissance de l’état des lieux, notamment les innombrables problèmes dans lesquels patauge le secteur. Devant la pression des travailleurs du secteur qui ne percevaient plus leurs paies, le secteur était carrément à l’arrêt. À cet effet, le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Bernaoui, désignera Ali Smaili qu’il connaissait très bien pour avoir était son entraîneur en sélection nationale d’escrime.

Ce cadre à la DJS de Bouira, qui occupait le poste de chef d’unité de la piscine de Kadiria, a été installé en présence de la famille sportive de la wilaya de Bouira, et ce en absence des autorités. Accosté, ce dernier dira, sans vouloir polémiquer, avoir accepté le premier poste de directeur de l’OPOW comme c’est le cas aujourd’hui pour celui du DJS de Bouira, sans fouiner dans les détails, notamment concernant le fait que sa désignation devait se faire sur proposition du premier magistrat de la wilaya.

Ceci dit, au moment où ce dernier entamait sa tâche de directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bouira par intérim, contre toute attente, on annonce la venue d’un nouveau directeur, Mohamed Riane, le même directeur qui devait remplacer Larbi Abdellaoui. Ainsi, le désormais nouveau directeur a été installé dimanche dernier au niveau du siège de la wilaya presque en catimini. Restera-t-il ou partira-t-il comme ses prédécesseurs ? C’est la question qui taraude les cadres et fonctionnaires du secteur.

Une chose est sûre, la tâche s’annonce difficile pour ce dernier compte tenu que le secteur de la jeunesse et des sports de Bouira est en plein agonie. Les cadres et fonctionnaires ainsi que le mouvement associatif sportif attendent beaucoup du nouveau DJS, à commencer par procéder à l’assainissement des lieux et retrousser les manches pour remettre le secteur sur les rails.

M’hena A.

Partager