Un nouvel exécutif pour l’APC

Partager

Réunis jeudi dernier en session ordinaire, les membres de l’assemblée populaire communale de Béjaïa ont approuvé, à la majorité, le remaniement de l’exécutif, proposé par le maire Aziz Merzougui, mettant ainsi fin à une crise qui n’a que trop duré. En effet, cela faisait plus d’une année que la gestion des affaires de cette municipalité tournait au ralenti, provoquant la colère et la déception de la population locale.

«Ce changement de l’exécutif communal a pour objectif de redynamiser le développement de notre commune», a affirmé le P/APC de Béjaïa. Parmi les changements opérés, il y a lieu de souligner la nomination de Zaïdi Ali (FFS) à la tête de la commission économie, finances et investissements, Saci Seghir (FLN) à la tête de la commission santé, hygiène et environnement, alors que la commission éducation est désormais présidée par Boualem Chouali, élu sur la liste «Ensemble pour Bougie).

La commission travaux publics, urbanisme et aménagement du territoire a été confiée à Hamid Achour et la commission hydraulique, tourisme et artisanat à Youcef Kadri (FFS). Pour rappel, c’est depuis l’année dernière que le maire Aziz Merzougui, sous la pression de la population locale, promettait de procéder au remaniement de l’exécutif communal pour insuffler une nouvelle dynamique à la commune, dont le développement a été pris en otage par des luttes et des divergences au sein de l’exécutif.

Le projet de création de l’EPIC pour la gestion des déchets mis en branle

Dans un autre chapitre, le maire Merzougui a annoncé que le projet de l’EPIC communal est en voie de concrétisation. «Les deux commissions Hygiène et Finance travaillent en commun pour l’élaboration des statuts de l’EPIC communal, qui prendra en charge la gestion des déchets ménagers», a-t-il rassuré. Pour rappel, c’est au mois de novembre dernier que l’APC de Béjaïa avait approuvé une décision portant sur la création d’un EPIC communal pour la gestion des déchets ménagers au niveau de la commune du chef-lieu de wilaya. Une enveloppe financière de l’ordre de 25 milliards de centimes, destinée à la mise en place de ce projet a été votée par l’Assemblée.

B. S.

Partager