Les Ath Ouacif ont achevé le championnat Honneur Tizi-Ouzou 2018-2019 à la 7e place, c’est-à-dire au milieu du tableau. Les supporters de la JSC Ouacif qui sont restés sur leur soif la saison écoulée, où leur équipe favorite a raté l’accession en division Régionale 2 en faveur du FC Tadmaït, avaient cet espoir de la revoir rebondir cette saison, mais en vain.
Car c’est le contraire qui s’est produit, avec un parcours en dents de scie pour les poulains de Mourad Berkal et Bentouir Hocine. Les Ath Ouacif ont achevé le championnat de wilaya de Tizi Ouzou, division honneur de la saison 2018-2019 à la 7e place, c’est-à-dire au milieu du tableau avec 34 points récoltés sur les 81 possibles. La formation de la JSC Ouacif a enregistré neuf victoires et sept matchs nuls. Elle a perdu à onze reprises et elle est passée à côté de son sujet, en concédant plusieurs revers at home et devant ses supporters.
L’équipe a complètement raté le début de saison en n’engrangeant qu’une seule unité lors des cinq premiers matchs, avec quatre défaites et un nul. Par la suite, la JSC Ouacif a refait surface en enregistrant quatre victoires, trois défaites et deux matchs nuls. Pendant la phase aller, la bande à Mourad Berkal a engrangé 15 points. La phase retour a été meilleure en matière de résultats techniques, puisque les gars d’Ath Ouacif ont récolté 19 points.
La ligne d’attaque a marqué 33 buts et fait partie des plus faibles et c’est le cas aussi pour le compartiment défensif qui a encaissé 37 buts. L’arrière garde de la JSC Ouacif n’a pas été à la hauteur et s’est montrée fébrile à maintes reprises, en prenant de l’eau de toutes parts durant la saison sportive. Une saison mi-figue, mi raisin pour les Ath Ouacif qui ont déçu plus d’un et qui ont raté leur objectif, celui d’accéder en Régionale 2. Même en coupe de wilaya, l’équipe de la JSC Ouacif s’est arrêtée aux 16e de finales en se faisant éliminer par l’ASC Ouaguenoun sur le score d’un but à zéro (1 – 0).
Les dirigeants du club doivent revoir leur copie et leur mode de gestion pour permettre à l’équipe fanion de prétendre à jouer les premiers rôles et d’aller de l’avant et de faire sensation. Car la pâte existe à Ath Ouacif et il suffit juste de la mettre dans de meilleures conditions et de la motiver pour qu’elle puisse se transcender et surclasser ses adversaires en division honneur. L’accession en Régionale 2 reste le rêve de la galerie de la JSC Ouacif. Alors, à quand la réalisation de cet objectif ? On le saura la saison prochaine.
M. B.

