Un parcours positif pour l’ESF Amizour

Partager

Le championnat de la Nationale 1 féminin a été remporté cette saison par l’AS Sûreté Nationale. L’un des clubs de la wilaya de Béjaïa, l’ESF Amizour, a assuré son maintien en terminant huitième avec 31 points. Comparativement à la saison 2017-2018, le club amizourois a gardé sa place dans le premier palier du football national féminin, avec neuf victoires dont la dernière enregistrée avant-hier au stade Larbi Touati d’Amizour face au SMB Touggourt sur le score de 4 à 1, quatre matchs nuls et neuf défaites.

Le compartiment offensif a inscrit 34 buts, alors que la défense en a pris 31 buts. Ce qui montre un équilibre entre les deux compartiments de jeu. Pari gagné donc pour la direction actuelle, à sa tête le président Fateh Milane qui, depuis sa prise de fonction en été 2018, n’a ménagé aucun effort avec les autres membres pour donner une bonne image au club et par la même occasion lui permettre d’avancer et de faire parler de lui.

En sus du maintien assuré avant même quelques journées de la fin de l’exercice qui vient de s’écouler, l’équipe que drive Nadia Belala est arrivée jusqu’aux demi-finales de la coupe d’Algérie, avant de quitter Dame coupe face au FC Constantine (0 – 2). L’expérience de cette année poussera certainement les dirigeants actuels à redoubler d’efforts en vue de permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats à l’avenir, à commencer par jouer les premiers rôles. À cet effet, le renforcement de l’équipe par des joueuses de qualités devient primordial. En tous les cas, les dirigeants ne comptent pas s’arrêter là, mais plutôt doter l’équipe de moyens appropriés.

R. M.

Partager