Ce qui n’était que promesse électorale est enfin devenu une réalité au niveau de la mairie d’Akbil. En effet, désormais la commune d’Akbil sera dotée prochainement d’un poste avancé de la Protection civile. Ainsi donc, les promesses sont devenues réalité suite à l’avis de consultations lancé par la direction de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou, avis de consultations dont une copie nous a été remise par le maire d’Akbil. Le poste sera installé au lieu dit «Timdirnit», un terrain «mechmel» du village Aït Sellane.
Ainsi, avec la réalisation de ce poste avancé, la population d’Akbil et même celle de Yatafen recevront les secours nécessaires très vite et n’auront pas à attendre l’intervention des sapeurs pompiers de Ain El Hammam ou de Ouacifs pour évacuer les malades aux urgences ou encore pour faire face aux incendies qui se déclarent durant l’été. Il y a lieu de dire aussi que dans l’avis d’appel d’offres pour la réalisation de ce poste avancé, il est mentionné que ce projet est réparti en cinq lots, à savoir le bloc central donc les gros œuvres et le CES, les VRD comprenant le mur de clôture, le poste de garde, la chaufferie et la bâche à eau, ainsi que l’électricité, l’AEP et les aménagements extérieurs, ces derniers seront réservés aux micro-entreprises.
Signalons aussi que cette consultation a été lancée suite à l’infractuosité d’un avis d appel d’offres lancé auparavant par les mêmes services.
M. A. B.

