Un programme pour tous les goûts

Partager

Le programme des soirées ramadhanesques 2019 du théâtre régional Kateb Yacine débute samedi 11 mai jusqu’au 2 juin 2019. Celui de la maison de la culture Mouloud Mammeri sera rendu public dans deux ou trois jours, selon son directeur. Le contact des chanteurs pour leur confirmation retarde un peu la programmation. L’ouverture est prévue samedi prochain avec la pièce théâtrale Juba II.

Elle sera suivie, le lendemain, par «Saha l’artiste» de l’association Sindjab Bordj Ménaïel et de trois spectacles humoristiques les 13, 14 et 15 mai, avec respectivement la troupe Fertouna de Tizi-Ouzou, Massi Lewhama et le duo Hocine Ouarab – Saadi Hacid. Un concert de musique Jazz sera animé par le duo Michaela Rabitsh et Robert Pawlik d’Autriche le jeudi 16 mai. Le concert de musique andalouse avec Lamia Aït Amara est programmé le 18 mai.

Pour le 19 mai, la pièce Lalla Fadma N’Sumer, de l’association Ibturen de Larbaâ Nath Irathen, est choisie pour célébrer la Journée nationale de l’étudiant. Le théâtre du renouveau amazigh, le théâtre régional Kateb Yacine et le Haut Commissaire à l’Amazighité présenteront, en collaboration, la pièce «Tid-ak n nna fa» le mardi 21 mai. Trois autres spectacles humoristiques sont prévus le 22 mai avec Kamel Abdat dans Made in Algeria, Redha Seddiki dans 2 M 20 cm le 25 mai, Mouloud Amoura (Hriroche) le 27 mai. Le magicien Hocine Ben Hamou se produira le 23 mai pour épater les enfants.

Mardi 28 mai, l’association Thala de Draâ El-Mizan présentera son duo comédie «Nek negh nettat». Le théâtre régional d’Annaba se produira dans une pièce «Mateslkouch». Pour le jeudi 30 mai, un concert de musique Laylet el Qadr sera organisé en collaboration avec l’APC, la Direction de la culture et le théâtre régional Kateb Yacine, et qui sera suivi le 1er juin par la célébration de la Journée mondiale de l’enfance avec la pièce très appréciée des enfants «Atifl el annid». Pour clore le programme, un spectacle humoristique est prévu dimanche 2 juin par Nesrine Belhadj d’Alger.

Il est à signaler que les soirées débuteront à 22 heures. Au centre culturel Matoub Lounès d’Aïn El Hammam, six spectacles sont retenus. Il s’agit de la pièce théâtrale «Sin nni» (14 mai), «Juba II» (18 mai), le spectacle «Bombe à comique» de Massi Lewhama (21 mai), «Atifl El Anid» le 25 mai et l’association El Anis des Ouacifs se produira dans «Muh iruh» le 28 mai. Et les clowns Kouki et Kimous feront la clôture de ces soirées, samedi 1er juin, avec la Journée de l’enfance.

M. A. Tadjer

Partager