Un projet d’AEP pour Tagma

Partager

Le village Tagma, relevant de la commune de Feraoun, a bénéficié d’un projet d’hydraulique en rapport avec l’adduction d’eau potable, nous ont informés les responsables de l’APC.

«Ce projet sera réalisé grâce à la mise à contribution des ressources financières allouées à l’APC dans le cadre du budget d’équipement de l’exercice en cours», a fait savoir un membre du staff municipal. Et d’expliquer : «Le projet porte sur des travaux d’achèvement du réseau de distribution du village Tagma. Une partie de ce projet a été réalisée sur l’exercice budgétaire précédent».

La concrétisation de ce projet, escompte-t-on, induira une meilleure disponibilité de l’eau au profit du village, qui endure régulièrement la pénurie. «L’eau se fait désirer, surtout en été, période au cours de laquelle elle n’est servie qu’une fois par semaine. Il y a des foyers qui ne sont même pas raccordés au réseau et qui sont, par conséquent, à la corvée d’eau. Le projet annoncé changera sans doute la donne», souligne un habitant de Tagma.

«Ce projet d’AEP augure des perspectives rassurantes. Il reste à espérer qu’il sera concrétisé dans des délais raisonnables», ajoute un autre villageois.

N. M.

Partager