Trois clubs issus de la wilaya de Bejaia ont pris part aux finales de la coupe d’Algérie féminine chez les petites catégories qui ont eu lieu avant-hier, vendredi. Ainsi donc, dans la catégorie des U20, c’est celle de l’Union Sportive d’Akbou qui s’est illustrée en remportant le trophée, en s’imposant en finale face au NRB Hammamet. Les filles du président Kherbouche Redouane ont donc battu leur adversaire de cette finale sur le score de 22 à 20.
Un trophée mérité au vu de ce que cette équipe de l’US Akbou a montré depuis les premiers tours. Chez les U18, le Racing Club de Timezrit s’est adjugé le trophée en venant à bout de leur adversaire du Groupement Sportif Pétrolier dans une rencontre qui était très serrée. Pour preuve, le score final était de quatre buts d’écart en faveur du représentant de la wilaya de Bejaia, qui l’a emporté donc sur le score de 28 à 24. C’est là le 2è trophée de suite pour les filles du président Saaoui Makhlouf en deux saisons d’existence.
De bon augure donc pour les jeunes joueuses du RCT. «Bravo aux Gladiatrices, au staff technique et administratif, à nos chers supporters, à nos sponsors et à tous nos élus. Grâce à vous tous et toutes, une deuxième coupe d’Algérie visite Bgayet et les At-Yemmel . Le RCT est plus qu’un club, une famille», lit-on sur la page facebook du RC Timezrit. Enfin, la troisième catégorie des U16 a vu l’ES Seddouk prendre le dessus face à l’autre finaliste, l’ASF Arbaa sur le score de 21 à 16. Un sans-faute donc pour les jeunes joueuses de l’USA, du RCT et ESS.
R. M.

