La commune d’Ighram a retenu dans son plan d’investissement pour l’année en cours, la mise en branle d’un projet d’équipement public relatif à un stade communal, a-t-on appris d’un responsable de l’APC.
«L’infrastructure sportive est projetée à hauteur de la localité Bouhekime, où une assiette de terrain a été dégagée pour la recevoir», a informé un membre de l’exécutif, aux commandes de la municipalité, signalant que le projet étrenne sa phase de consultations.
«Nous avons lancé le volet relatif à l’étude du projet, lequel fera l’objet d’un concours d’architecture pour l’exécution de la maîtrise d’œuvre», a ajouté le responsable de l’APC.
«Une fois le dossier technique ficelé, nous solliciterons une dotation budgétaire pour prendre en charge la réalisation de ce stade communal», a-t-il assuré.
La concrétisation de ce projet, espère-t-on, va contribuer quelque peu à rattraper le retard infrastructurel qu’accuse cette circonscription rurale dans le domaine des sports et loisirs.
«Un stade communal ? Il était grand temps. Il est insensé et à la limite de l’absurde que nos jeunes soient obligés de se déplacer jusqu’à Akbou pour jouer au football», souligne un père de famille du village Irsen.
«Nos enfants n’ont que les terrains vagues pour pratiquer ce sport roi. A cet effet, le projet de ce stade arrive opportunément. Espérons que l’infrastructure sera livrée à temps et construite dans les normes», dira un retraité d’Ighram.
N. M.

