Une agence postale inscrite

Partager

La commune de Taskriout vient de bénéficier de l’inscription d’une nouvelle agence postale, censée supplanter l’actuelle agence devenue surannée. En effet, d’après un responsable de la municipalité, l’implantation de cette nouvelle infrastructure est projetée à hauteur du centre urbain de Bordj Mira, chef-lieu communal.

Quant aux crédits publics nécessaires à la construction de cette bâtisse, ils sont puisés des programmes sectoriels, informe-t-on. «Le dossier technique est ficelé. La procédure de consultation est menée à son terme et l’élaboration du cahier des charges est fin prête», souligne un responsable de l’APC, précisant que les travaux vont démarrer sous peu. «C’est un projet qui va apporter un plus à la population, car le bureau de poste actuel donne du fil à retordre aux usagers, en raison de l’état des locaux qui rendent difficile la promotion d’un service de qualité», précisera notre interlocuteur.

citoyen de Bordj Mira, employé de la Fonction publique, abonde dans le même sens : «On éprouve énormément de difficultés pour accéder aux prestations de la poste. Les locaux sont exigus, le personnel est réduit au minimum et les équipements manquent. Chaque fin de mois, on assiste à une véritable foire d’empoigne. Le projet inscrit apportera sans nul doute la solution tant attendue.»

N. M.

Partager