Une dizaine de restaurants Rahma ouverts

Partager

Pour venir en aide aux nécessiteux, aux sans-abris et aux citoyens de passage, une dizaine de restaurants Rahma a été ouverts aux quatre coins de la wilaya de Bouira, cette année. Chaque jour, des centaines de repas sont servis sur place ou acheminés aux domiciles des personnes nécessiteuses. À titre d’illustration, dans la seule commune de Lakhdaria, pas moins de six restaurants ont ouvert leurs portes et accueillent des dizaines de personnes.

A noter que les services de l’APC ont délivré, cette année, cinq autorisations d’ouverture de ce genre de restaurants pour des associations activant dans le domaine caritatif. Pour sa part, l’APC de Lakhdaria a ouvert un restaurant au centre-ville, précisément au niveau du centre culturel Rabah Chaïbi, où une dizaine de travailleurs de l’APC et de bénévoles s’attèlent chaque jour à préparer des repas de charité. A El-Hachimia, au Sud de la wilaya de Bouira, la section des scouts musulmans Si El-Hachemi tient aussi un restaurant Rahma où pas moins de 200 repas sont servis chaque soir sur place et quelque 50 autres sont remis aux automobilistes de passage dans la ville.

Au chef-lieu de Bouira, la station taxis située aux abords de l’autoroute Est-Ouest a été transformée, depuis le début du mois sacré, en restaurant Rahma où sont servis entre 700 et 800 repas chaque jour à l’heure de l’Iftar. Ce restaurant, le plus important à l’échelle de la wilaya, accueille en plus des nécessiteux et autres sans-abris, des dizaines d’usagers de l’autoroute qui s’arrêtent à hauteur de Bouira. Une dizaine de bénévoles, issus de divers associations, sont mobilisés chaque jour pour préparer des repas chauds et coordonner l’opération de l’Iftar. Pour sa part, le Croissant rouge algérien (CRA) de Bouira a ouvert, cette année, six restaurants Rahma.

D. M.

Partager