L’association «Tusna» de la commune de Timizart s’est assigné un nouveau challenge, un cycle de formations en dramaturgie et écriture théâtrale et cinématographique, au niveau de la bibliothèque communale, au profit de ses comédiens et adhérents. La troupe théâtrale de l’association a déjà mis en scène plusieurs pièces, à l’occasion de différents événements.
Un travail qualifié «de grande qualité» et ayant remporté du succès auprès du public. Un membre actif de l’association, Salah Abizar, explique : «Dès que les comédiens ont découvert la scène, ils ont voulu se spécialiser dans l’écriture et la critique des spectacles, afin d’avoir un produit de qualité selon les normes artistiques universelles».
«Cette formation est très importante notamment pour les nouveaux comédiens. Elle est encadrée par un des piliers du théâtre local, Noureddine Ait Slimane. Les cours se déroulent tous les vendredis après-midi. Une occasion pour nous tous de profiter de la longue expérience de cet artiste de talent qui écume les planches depuis plus deux décennies», dira notre interlocuteur.
«Dans tous les domaines, la formation est la clé de la réussite, un gage de qualité. Nous pourrons ainsi améliorer le travail de notre troupe et gagner de plus en plus l’adhésion du public et de nouveaux adeptes», déclare Mourad, un jeune comédiens. La formation durera 3 mois, entre cours théoriques et pratiques.
Djaffar Ouigra.

