Une saison à mettre aux oubliettes

Partager

Les saisons passent et se ressemblent pour l’équipe de l’ARB Barbacha, qui évolue en Division honneur de la Ligue de Béjaïa. L’exercice qui vient de se terminer vient de confirmer, encore une fois, que l’adaptation de l’équipe des Montagnards au rythme de son groupe a été difficile. Preuve en est, sa position au classement final. Il est vrai que le maintien, qui était l’objectif de l’équipe, a été atteint, mais il n’en demeure pas moins que sur l’ensemble des prestations fournies tout le long de la saison, cela n’a pas été rassurant.

Chose qui doit inciter les responsables de l’équipe à prendre le taureau par les cornes, afin d’éviter de retomber dans les mêmes travers. Il faut reconnaître aussi que les contraintes financières n’ont pas facilité les choses depuis l’intersaison où les dirigeants avaient du mal à trouver les moyens nécessaires pour démarrer l’exercice. L’équipe phare de Barbacha a achevé la saison à la 13e place, avec un total de 24 points pour 6 matchs gagnés, 6 nuls et 16 perdus.

L’attaque a secoué 38 fois les filets adverses, alors que la défense a encaissé 50 buts. Avec 55 points de retard par rapport au leader, les camarades de Bouncer étaient contraints de jouer leur survie. Ce n’était pas été du tout une mission aisée pour eux, en présence d’équipes huppées. Mais dans l’ensemble, les co‐équipiers d’Iken ont fait de leur mieux et n’ont pas à rougir, sachant que leur mission première était de sauver le club de la relégation. Sans oublier la moyenne d’âge de l’effectif, où la plupart des jeunes qui manquent d’expérience ont, à maintes reprises, forcé le respect d’équipes plus huppées.

Cela dit, les Montagnards doivent songer au plus vite à la prochaine saison, avec l’objectif de refaire surface et repartir du bon pied dans le prochain Championnat. Les dirigeants du club, pour leur part, doivent faire de leur mieux pour bâtir une équipe compétitive, en prévision de la prochaine édition, tout en optant pour un recrutement judicieux et en faisant confiance aux jeunes du cru, qui ne manquent pas de talent. Les fans de l’ARBB, qui ont toujours soutenu leurs protégés même dans les moments difficiles, souhaitent voir enfin leur équipe fétiche jouer les premiers rôles, lors de la prochaine édition 2019‐2020. Un rêve somme toute possible à réaliser si toutes les conditions sont réunies, notamment financières, et que tous les acteurs visent le même objectif.

Tahar H.

Partager