Le CRA (croissant rouge algérien) comité local de la commune d’Aït Yahia a organisé une sortie plage au profit des garçons qui avaient bénénficié de l’opération circoncision collective qui s’est déroulée à l’occasion du vingt septième jour du Ramadhan passé.
Certains de ces enfants, accompagnés de leurs familles, invitées à prendre part à l’excursion, viennent de découvrir, pour la première fois, les bienfaits et les joies de la mer au niveau de la plage d’Azeffoun, leur destination qu’ils ont ralliée, dès les premières heures de la journée. Cette sortie, entrant dans le cadre de l’opération «été 2019», a duré de huit heures trente jusqu’aux environs de dix sept heures. Les bambins, encadrés par Hakim Aït Hamadouche et de certains autres bénévoles et secouristes du CRA, étaient pris en charge totalement par le CRA avec l’aide de quelques bienfaiteurs locaux.
Ainsi, le bus ayant servi au transport a été aimablement mis à la disposition des promeneurs par l’APC d’Aït Yahia que les organisateurs de l’excursion remercient à cette occasion. Quant au repas des petits plagistes et de leurs parents, il a été pris en charge par des bienfaiteurs. Selon Hakim, les jeunes garçons, tous âgés de moins de dix ans, avaient profité amplement de cette journée où ils s’étaient adonnés à des jeux dans l’eau et sur le sable, sous le regard bienveillant des animateurs qui les avaient accompagnés dans leur sortie.
Notre interlocuteur nous apprend par ailleurs, que les organisateurs ont programmé d’autres excursions au profit des enfants des différents villages de la commune d’Ath Yahia. De telles initiatives qui nécessitent des sacrifices pour leurs organisateurs, ne peuvent qu’être saluées tout en espérant qu’elles soient prises en exemple dans toutes les autres communes où des centaines d’enfants s’ennuient au village à longueur de journée. Vu leur coût, les rares sorties plages, organisées par les associations culturelles, ne permettent pas à un grand nombre d’en bénéficier.
A. O. T.