Après plusieurs semaines de tensions et d’accusations mutuelles entre le président du club amateur, Belkacem Houassi, et l’ancien président du CA de la SSPA/JSMB, Boualem Tiab, sur les origines de la crise, les choses semblent enfin se dénouer, au grand soulagement de tous les amoureux du club.
En effet, les espoirs portés sur les travaux de l’AG du CSA, qui s’est tenue avant-hier après-midi au salon d’honneur du stade de l’UMA, n’ont pas été vains. Après des débats passionnants pour une sortie de crise, une résolution a donc été adoptée à l’unanimité, consistant en la cession des parts de l’ancien président Boualem Tiab et de celles de l’entreprise familiale SCS au profit de deux membres de l’AG du CSA. Il s’agit de Djamel Boucheta et d’Abdelkrim Bouldjeloud.
Ceci, en attendant que l’opération se poursuive avec le rachat des actions du reste des actionnaires par d’autres repreneurs. Suite à quoi, les choses devraient s’officialiser auprès d’un notaire avant de procéder à l’élection d’un nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB en remplacement de M. Tiab, démissionnaire de son poste il y a juste une année.
Son successeur aura la charge de gérer les affaires du club professionnel dès cet été, avec, comme priorité de l’heure, la difficile mission de lancer la préparation de la nouvelle saison sportive qui approche. La future équipe dirigeante devra, dans un premier temps, recruter un entraîneur en chef pour suppléer au départ du Tunisien Moes Bouakaz et s’occuper d’autres questions inhérentes à la gestion de l’effectif qui défendra les couleurs de la JSMB dès le mois d’août prochain.
S’exprimant à la fin des travaux de ladite AGEX du club amateur, M. Boucheta n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction : «Je suis soulagé car c’est la JSMB qui est sortie victorieuse grâce à l’union et à la prise de conscience de ses enfants dans ces moments très difficiles. Notre objectif essentiel étant de trouver les solutions à même d’aider notre club à s’en sortir au plus vite et à se hisser au plus haut».
B Ouari.

