La deuxième journée du play-off final pour l’accession en Régionale 2 s’est jouée avant-hier mardi. La première rencontre, un derby 100 % Kadiria, a mis aux prises le DRB Kadiria avec la JS Kadiria, au stade Bourouba Saïd de Bouira, en présence d’une foule nombreuse. Après une première mi-temps marquée par une nette domination des joueurs du DRBK, drivés par Fettache Rachid, qui a raté plusieurs occasions de scorer, l’autre équipe comptait sur les balles arrêtées, dont ce tir à la 26’ qui a failli tromper la vigilance du portier du DRBK.
Néanmoins, la domination du DRBK a fini par payer avec l’ouverture du score à une minute de la pause. La deuxième mi-temps était plus rythmée avec de belles facettes de jeu et un engagement suivi d’altercations entre les joueurs des deux équipes, à la limite de l’irréparable. Le référé du match de la LRF Alger a dû intervenir à plusieurs reprises pour ramener au calme les deux parties. À la 78’, cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation, la balle touche le bras d’un défenseur du DRBK, le référé n’a pas hésité à désigner le point de penalty pour la JSK, qui égalise.
Malheureusement pour eux, la joie était de courte durée puisque dès la remise de jeu, suivie d’une attaque rapide du DRBK, son joueur est fauché à l’intérieur de la surface de réparation : penalty pour le DRBK qui reprend de nouveau l’avantage. Les dix dernières minutes étaient très disputées. Les protégés de l’entraîneur de la JSK, Brahimi, se sont tous mis en attaque. Le DRBK, qui résiste bien, a opéré des contre-attaques et réussit à tuer le match à la 86’.
Désormais, le DRBK occupe la première place avec quatre points, ex aequo avec le HC Aïn Bessem, auteur d’une courte victoire (1 -0), face à l’E Oued Berdi. La JSK suit derrière avec trois points. La troisième et dernière journée, prévue samedi prochain, sera déterminante. Un véritable duel à distance entre le DRB Kadiria et le HC Ain Bessem. Le DRBK affrontera l’E Oued Berdi, déjà éliminée de la course pour l’accession, alors que le Hamzaouïa d’Aïn Bessem affrontera la JS Kadiria.
M’hena A.