Site icon La Dépêche de Kabylie

Volontariat à la cité 250 logements

Profitant de la période des vacances scolaires et de la baisse des températures, les habitants de la cité des 250 logements de la ville de Lakhdaria ont lancé mardi dernier une importante campagne pour le nettoiement de leur quartier.

En effet, les jeunes bénévoles n’ont pas attendu la mise en service des moyens de ramassage des déchets ménagers pour évacuer ceux de leur quartier. Ces derniers ont lancé une campagne de volontariat pour le nettoiement du quartier, et pour donner un nouveau look à cette cité, en la débarrassant des détruits et des saletés qui jusque-là jonchaient toutes les rues du quartier.

Les bénévoles ont pris en charge les rues et les abords des immeubles et ont aussi planté des arbustes. Ils ont commencé par débloquer les avaloires, à balayer les trottoirs et à ramasser les ordures jetées par les habitants de ce quartier.

«Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à la dégradation de notre cadre de vie, surtout avec le problème de la fermeture de la décharge publique qui a duré plusieurs semaines. Une fois les tas d’ordures et de déchets ramassés par les ouvriers communaux, nous avons pris le relais pour nettoyer notre espace et aussi poser de la peinture sur les trottoirs et les entrées du quartier», assure un jeune bénévole.

De nombreux citoyens, des jeunes et des moins jeunes ont aussi rejoint ces volontaires pour leur prêter main-forte et les encourager dans leur initiative. Le service communal de la voirie a, de son côté, mis à la disposition de ces volontaires des pelles, des pioches, des brouettes, des camions et un rétro chargeur.

Selon les initiateurs, cette opération se fera désormais chaque semaine durant cette saison estivale. Sur Facebook et à travers la page du quartier, les jeunes sont incités à y participer et cela, dans le but de vivre dans un environnement saint et propre.

Massinissa A

Quitter la version mobile