Concours d’écriture créative en anglais

Partager

Béjaïa english students team, BEST en abrégé a organisé en collaboration avec le département d’Anglais, hier et avant-hier, au campus d’Aboudaou, un concours national d’écriture créative.

Sur 17 travaux de jeunes écrivains réceptionnés, six ont été primés. B. Ouguigui, membre du comité de BEST, tiendra à souligner que les thèmes de ce concours n’ont pas été limités et les dix-sept œuvres ont été remises à un comité scientifique de lecture, constitué d’enseignants et autres compétences, qui a statué. Parallèlement à ce concours lancé en février, divers ateliers ont été animés à cette occasion, durant les journées d’hier et d’avant-hier, à l’auditorium. Docteur Nadia Idri, principale organisatrice de l’événement, a communiqué sur le type de publication d’une  recherche, alors que ses autres collègues ont opté pour d’autres thèmes tels que 

« Comment faire un pont entre l’écrit créatif et l’écrit académique » et « Développer le cerveau créatif à travers les jeux », qu’ont développés  Belkacem Outemzabet et Sabrina Slimi. En tout, ce sont une douzaine de communications qui ont été données par les enseignants universitaires du département d’Anglais de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa. Il est important de souligner qu’une Américaine, Delia Dunlap, enseignante aux Etats Unis,  a été intégrée en tant que membre du comité de lecture et a, également, animé un atelier sur l’écriture de la poésie. « Nous sommes un club scientifique qui active pour le développement de la langue anglaise. Nous organisons divers événements tels que des colloques, des conférences et des concours », dira T. Zouagui, une étudiante du département, sollicitée pour expliquer le rôle de l’association BEST. Les deux journées ont été clôturées par un gala de musique acoustique, animé par les étudiants. 

A.   Gana  

Partager