Laskri dénonce «l’argent sale» des élections

Partager

Le député de la wilaya de Boumerdès et membre de l’instance dirigeante du FFS, M. Ali Laskri, a animé, avant-hier, un meeting électoral dans la commune de Haïzer, à quelques dizaines de kilomètres au Nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

M. Laskri, qui interviendra devant une assistance nombreuse, a réitéré la position de son parti, notamment pour l’élargissement des prérogatives des élus locaux.

Pour M. Laskri, l’appareil du FFS soutiendra par tous les moyens ses élus, qui, selon-lui, joueront un rôle important pour la vulgarisation du projet FFS, le consensus national : «Les élus locaux du FFS ne sont pas de simples fonctionnaires. En plus de leurs missions pour le développement local et la satisfaction des revendications citoyennes, nos élus sont avant tout des militants, formés et prêts à servir le projet du FFS, leurs communes et l’Algérie. Il s’agit pour nous d’un engagement que nous allons respecter», a-t-il déclaré.

Poursuivant son discours, M. Laskri dénoncera ce qu’il a qualifié de «règne de l’argent sale» sur les élections. Selon-lui, ce phénomène encourage l’abstention chez les citoyens algériens et décrédibilise les assemblées locales : «Aucun critère de démocratie n’est respecté dans la confection des listes. Des partis politiques font de l’argent le seul critère pour la confection des leurs listes et excluent les militants politiques. Au FFS, nous dénonçons ce phénomène qui nuit à l’image des assemblées locales et démobilise la société. L’Etat doit prendre les choses en main et combattre ce genre de dépassements qui ne cessent de prendre de l’ampleur» a-t-il ajouté.

De son côté, le candidat tête de la liste du FFS pour l’APC de Haïzer, M. Amzal Saleh, a détaillé à l’assistance son programme électoral. Un programme qui vise, en premier lieu, à réhabiliter la mission des élus locaux au sein de cette commune. M. Amazal promet, s’il est élu, de maintenir un contact permanant avec les citoyens de sa commune et impliquer et accompagner les associations locales et les comités des citoyens dans la gestion de la future assemblée. Le candidat du FFS s’est, enfin, prononcé en faveur du renforcement des moyens de l’APC, notamment pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens. Un cadre de vie que l’intervenant qualifiera de déplorable.

Oussama K.

Partager