Les transporteurs débraient

l Le collectif des transporteurs de voyageurs de la commune d’Akfadou, notamment ceux assurant la ligne Akfadou-Sidi Aïch, a entamé une grève de trois jours à compter du 1er octobre. A l’origine de leur grogne, le surnombre d’autorisations d’exploitation sur la ligne Akfadou-Sidi Aïch. Selon le collectif, plusieurs correspondances ont été adressées à la tutelle, c’est-à-dire la direction des Transports de la wilaya de Bgayet demandant de surseoir à la délivrance de nouvelles autorisations, ainsi que la mise sur pied d’une commission d’enquête. Les transporteurs s’estiment outragés et ils l’ont fait savoir dans leur ultime correspondance, datée du 8 septembre, et adressée au service, dont ils relèvent : « vous n’avez opposé que silence et mépris à notre demande et vous continuez à octroyer des autorisations », ont-ils affirmé. Hier, un sit-in a été observé devant la direction des transports. Au 3ème jour, le moins que l’on puisse dire, est que la grève a été très largement suivie et que les sept mille (7000) habitants d’Akfadou ont été lourdement pénalisés.

M. R.