Saisie de 189 600 sachets de tabac à chiquer contrefaits

Partager

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de la commune de Sour El-Ghozlane, située à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont saisi une quantité de 790 cartons contenant plus de 189 600 sachets de tabac à chiquer contrefaits.

La valeur de cette marchandise est estimée à près de 16 millions de dinars. Selon la cellule de communication de la Gendarmerie nationale de Bouira, cette quantité de tabac à chiquer a été découverte, mercredi dernier, suite à un contrôle de routine d’un camion de grand tonnage, sur la RN8 au lieu-dit El-Khort près de la commune de Sour El-Ghozlane.

D’après la même source, le camion était en provenance de la wilaya de M’sila et la marchandise transportée était une contrefaçon du tabac à chiquer de marque ‘’SNTA Maklat El-Hillal’’ destinée à la consommation. Le conducteur du camion, un jeune de 35 ans répondant aux initiales K. B, a été interpelé sur les lieux.

La marchandise a été aussitôt saisie et soumise à un contrôle de la part des agents de la direction du commerce et de la santé qui ont confirmé la fraude sur le poids, la marque et la qualité du produit. Présenté en fin de semaine dernière devant le procureur de la République près du tribunal de Sour El-Ghozlane, le jeune chauffeur du camion a été placé sous mandat de dépôt, en attendant les conclusions de l’enquête entamée par la Gendarmerie nationale.

Oussama K.

Partager