Par DDK | 30 Aout 2018 | 1873 lecture(s)

OUADHIAS - La 4e édition du Festival Tijihlit iwadhyène clôturée avant-hier

Rendez-vous l’année prochaine !

La 4e édition du Festival de la robe kabyle (Tijihlit Iwadhyene) s’est achevée, avant-hier, en présence des autorités locales, des participants et d’un nombreux public.

Dans son discours de clôture, Akir Youcef, maire des Ouadhias, a exprimé toute sa satisfaction et pris plusieurs engagements à l’adresse des couturières : «Cette édition a été une réussite totale, grâce à la forte participation des couturières et des artisans et à une couverture médiatique exceptionnelle. Nous nous engageons à vous aider à vous organiser en association pour plus de rentabilité et de profits. Vous regrouper en association permettra d’assurer la promotion et la pérennisation de ce métier, ainsi qu’une meilleure commercialisation de vos produits. L’objectif est surtout de vous permettre de vendre partout sur le territoire national et même à l’étranger où nous avons déjà établi des contacts. Ouadhias toute entière en bénéficiera. Je vous remercie toutes et tous d’avoir fait de notre Festival une réussite. Je m’engage à être toujours à vos côtés. Je déclare officiellement la clôture de cette 4e édition, rendez-vous l’année prochaine», conclura le P/APC.

A rappeler que l’ensemble des participants ont été gratifiés de diplômes de participation, avant d’être conviés à une collation.

Hocine T.

0