Accueil | National

National

ÉDUCATION - Concours de recrutement de 8 586 enseignants et administrateurs

Les inscriptions débuteront le 2 mai

24-04-2018

La ministre de l'Éducation nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, hier, l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement d'enseignants et de personnels d'administration.

BÉJAÏA - Colloque sur la démocratie participative

Comment améliorer la gestion de la collectivité

24-04-2018

La participation directe de la société civile aux décisions publiques est, indubitablement, un fondement de la démocratie. Et pourtant, celle-ci n’est pas encore ancrée dans les mœurs algériennes.

IGHIL ALI - Un mobilier artisanal unique au monde

Belkacem "ressuscite" Asenduq N'Ath Abla

24-04-2018

Hellal Bekacem est un jeune sculpteur de talent habitant le village d'Ighil Ali. Nous l'avons rencontré, dernièrement, dans son atelier, une véritable caverne d'Ali Baba où s'entassaient dans différents coins ses outils de travail, quelques pièces antiques et ses œuvres.

Bouira - Plusieurs enquêtes sur de probables détournements de fonds collectés

Ces campagnes de solidarité douteuses…

23-04-2018

Ces derniers temps, les campagnes de solidarité et de récolte de fonds au profit de personnes nécessitant une prise en charge à l’étranger sont devenues légion dans la wilaya de Bouira.

Ouahab Aït Menguellet, maire de Tizi-Ouzou, à Iboudrarène

«Mon père est mort pour une Algérie unie et amazighe»

23-04-2018

Ils étaient nombreux, samedi dernier, à Aït Allaoua dans la commune des At Budrar, relevant de la daïra de Béni Yenni, à se recueillir sur le monument érigé, en 2017, à la mémoire des trois martyrs M’barek Aït Menguellet, Amar Ould Hamouda et Salah Aït Mohand Saïd.

TOUFIK BOUTRID, directeur de l’OPGI de Tizi-Ouzou, à propos des logements sociaux de Oued Falli

«La remise des clés se fera le 1er mai»

23-04-2018

Le directeur de l’OPGI de Tizi Ouzou révèle, à travers cet entretien, que la remise des clés aux bénéficiaires des logements sociaux basés à Oued Falli se fera le 1er mai prochain. Ils sont 923 attributaires concernés par cette opération.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne

Articles les plus...