Les Crabes décimés face à l’USMBA

Partager

Les Crabes qui poursuivent leur préparation en perspective de leur prochain match face à l’USMBA, doivent faire face à une contrainte majeure lors de cette empoignade, prévue vendredi prochain. Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, sera, en effet, face à un véritable dilemme pour composer son onze ce samedi. Il y aura des absences à la pelle en raison de blessure, pour certains, et de suspension pour d’autres. Dehouche, Ferhat et Mebarakou, convalescents, ne sont pas encore rétablis et seront par conséquent forfaits pour ce rendez-vous. À cela s’ajoute les absences du portier Mansouri et du milieu de terrain Sidibé suspendus pour avoir écopé d’un quatrième carton jaune, chacun, lors du dernier match face au MCEE. D’ailleurs, le Malien devrait rentrer chez lui, prendre quelques jours de vacances et se ressourcer auprès des siens avant la grande reprise prévue pour la deuxième semaine de juin. Cinq absences de taille côté béjaoui, ce qui n’est pas rien pour une équipe qui a une deuxième place à défendre face à l’USMBA. Ces défections en cascades seront une opportunité pour les jeunes joueurs qui y prendront part au match de ce samedi pour s’illustrer et songer à une place de titulaire à l’avenir. Sur un autre registre relatif au volet financier, nous avons appris que la direction devait verser aux joueurs, hier, une mensualité chacun et la prime du match face au MC EL Eulma qui est de l’ordre de 30 millions de centimes pour chaque joueur.

Mebarakou convoqué par Gourcuff

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a adressé avant-hier des convocations à six joueurs locaux en vue du prochain regroupement des Verts programmé du 30 mai au 4 juin 2015 au Centre technique national de Sidi Moussa. Il s’agit du défenseur axial du MO Béjaïa, Zidane Mebarakou, du trio du MC Alger Abderrahmane Hachoud, Khaled Gourmi et Amir Karaoui, en plus de Walid Derardja du MC El Eulma et Tarek Cherfaoui du CR Belouizdad.

Un match à huis clos pour le MOB

La commission de discipline de la LFP qui s’est réunie avant-hier a infligé 1 match à huis clos au MO Béjaïa et à l’ASO Chlef pour jets de projectiles de leurs supporters lors de leurs rencontres face respectivement au MC El-Eulma et à l’ASO Chlef, jouées samedi dans la cadre de la 29e journée du championnat de Ligue1. Les deux formations doivent également s’acquitter d’une amende qui s’élève à 100 000 DA. La même amende a été requise contre le MC Alger pour absence de chercheurs de balles. La commission de discipline a prononcé par ailleurs, deux matches de suspension à l’encontre de Boutiba Mohamed (ASM Oran) et Ferhat Zineddine (USM Alger) suite à leur accrochage dans le match qui a opposé samedi les deux équipes à Oran.

Kaci Amine

Partager