Les attaquants pointés du doigt

Partager

Pour leur troisième match amical, disputé avant-hier à El Marsa face à l’Olympique Médéa, les kabyles se sont contentés d’un nul vierge.

Ayant misé sur une victoire pour chasser le doute après la défaite face à l’AS Marsa (2-1) et un match nul face à El Fath de l’Arabie saoudite (1-1), les kabyles n’ont pas atteint leur objectif en enregistrant le second match nul consécutif avant-hier après-midi. Une nouvelle fois, l’attaque des Canaris était absente. La preuve, les équipiers de l’attaquant Faouzi Rahal n’ont pas réussi à secouer les filets adverses en dépit des occasions créées lors de cette partie. À l’instar du précédent match face à El Fath, c’est l’attaque qui a fait défaut pour l’équipe kabyle.

Cette dernière joue bien en arrière et au milieu mais son point faible demeure l’attaque, qui ne marque pas à chaque fois. Mis à part le but de l’attaquant Samir Aiboud contre El Fath, les attaquants kabyles n’ont rien montré lors des matchs disputés jusqu’à présent, que ce soit face à El Marsa, El Fath et enfin l’OM Media, avant-hier soir. En dépit des efforts du staff technique de trouver les solutions en attaque, il n’en demeure pas moins que la ligne offensive est toujours en panne. Cette situation a mis le staff technique kabyle dans l’embarras, et le coach Karouf se trouve déjà sous pression. En dépit qu’il ait affirmé que le plus important est que l’équipe soit prête avant le CSC, toutefois, le rendement du groupe lors des matchs disputés n’est pas rassurant pour le moment.

Ainsi donc, un grand travail attend Karouf et ses collaborateurs pour régler le problème d’attaque. Il faut le souligner, le problème d’attaque à la JSK persiste depuis la saison passée. Juste après la disparition tragique d’Albert Ebossé la JSK trouve toutes les peines du monde pour marquer, à chaque fois. Cependant, l’équipe a montré de belles choses en défense et au milieu de terrain où les choses marchent bien. Ces deux compartiments se portent bien et l’équipe sera plus performante si le staff technique parviendra à régler ce problème lancinant d’attaque lors des jours qui nous séparent du début du championnat, prévu pour le 15 août prochain. L’équipe kabyle devait affronter hier dans après-midi, à 17h, la formation de l’USMBA pour son 4ème match de préparation durant son stage à Gammarth.

M.L

Partager