Le stage pourrait être réduit de deux jours

Partager

Les Vert et Noir qui poursuivent leur préparation dans la capitale tunisienne depuis le 19 juillet pourraient rentrer au pays plus tôt que prévu. Ayant constaté une certaine lassitude chez ses joueurs, l’entraîneur Alain Geiger aurait émis le souhait de voir ce stage réduit de deux ou trois jours. C’est du moins ce qu’il aurait proposé à la direction du club. Prévu initialement pour le 06 août, le retour des camarades de Zerdab au pays devrait se faire avant cette date.

Les Crabes pourraient donc quitter le sol tunisien et faire leurs bagages deux ou trois jours plus tôt si jamais l’entraîneur et la direction parvenaient à s’entendre sur la question. D’ailleurs, le président de la SSPA/ MOB qui devrait se rendre sur les lieux ce soir pour s’enquérir des conditions de séjour et de travail de son équipe, va certainement aborder ce sujet avec son entraîneur. Ce dernier aurait décidé de mettre un terme à ce second stage en terre tunisienne après avoir constaté un certain «ennui» chez ses poulains, mais ce n’est pas tout. Le fait de rentrer plus tôt va lui permettre de programmer un match amical à Béjaïa ou à Alger avant d’affronter l’Arbaa pour le compte de l’entame du championnat.

Cela dit, le technicien suisse Béjaoui insiste sur, au moins, une ultime rencontre amicale à Tunis avant de boucler ce stage. Pas question pour lui et pour les joueurs de clôturer ce stage précompétitif avec «dans leurs bagages» trois revers de suite face respectivement à la formation de Zarzis (2-1), la JS Saoura (3-1) et l’ES Tunis (1-0). Alain Geiger mise sur un autre match test, qui pourrait être face au club d’Al-Fath Saoudi, pour renouer avec le succès et retaper le mental de ses athlètes. Il est, en effet, important de terminer ce second cycle de travail sur une bonne note.

Par ailleurs, l’attaquant des Crabes Okacha Hamzaoui qui a été opéré avec succès jeudi dernier à Tunis, sera indisponible pour au moins huit semaines. Le joueur qui a ressenti des douleurs au niveau de la cheville au cours du stage qu’effectue le MOB actuellement en Tunisie, a été contraint de passer sur le billard. Le joueur rentrera au pays aujourd’hui pour poursuivre sa convalescence. Du coup, l’attaquant des Crabes ratera probablement les cinq premières journées du championnat de Ligue 1, dont le coup d’envoi sera donné le 15 août courant.

Amine Kaci

Partager