Belaïli assomme les Canaris

Partager

La JSK n’arrive toujours pas à gagner cette saison en s’inclinant à nouveau hier à domicile devant l’USMA (0-1), dans le Classico de cette 3e journée du championnat de Ligue I.

Une deuxième défaite de suite à domicile après celle concédée lors de la premier journée face au CSC sur le même score, qui confirme on ne peut mieux que cette JSK, cuvée 2015-2016, n’est finalement pas mieux lotie que celle de la saison écoulée, ou les Canaris n’avaient réussi à assurer leur maintien en Ligue I, qu’à l’issue de la dernière journée du championnat. La JSK qui voulait s’offrir son premier succès de la saison après une défaite à domicile contre le CSC( 0-1) et un nul chez le MOB ( 0-0) a évolué hier avec un onze porté sur l’offensive composé de Doukha – Ziti – Malo – Berchiche – Rial – Ferrahi – Yesli – Seddiki – Boumechra – Boulaouidat et Diawara. Portée par un public nombreux venu soutenir son équipe et surtout rendre un hommage au défunt attaquant, le Camerounais Albert Ebossé la JSK sous le direction de son nouveau coach, le Français Dominique Bijotat ,a entamé la rencontre pied au plancher devant une équipe de l’USMA, qui voulait continuer sur sa lancée, après avoir dominé mardi dernier l’ESS (2-1) en match de retard de la 2e journée. En dépit de leurs nombreuses tentatives, les camarades de Seddiki, n’ont pas réussi à concrétiser face à une défense de l’USMA, bien organisée, autour d’un Zemamouche, toujours présent. Ni Diawara, ni Boulaouidat encore moins Boumechra, titularisé à la place de Rahal, n’ont pu réussir à ouvrir la marque en première période durant laquelle les Rouge et Noir de l’USMA ont joué les contre-attaques, menées son maitre à jouer, Youcef Belaili. De retour des vestiaires, le match s’emballe et devient plus plaisant surtout qu’en face, l’USMA, qui voulait surprendre son adversaire a opté pour le jeu direct. Les Canaris qui opèrent un changement en attaque avec l’incorporation de Rahal à la place de Boulaouidat, continuent leur pressing haut, mais sans pour autant arriver à déverrouiller cette défense compacte des Rouge et Noir. Voyant que le match est à sa portée, l’USMA parvient à l’ultime minute de la rencontre (89’) à inscrire ce but de la victoire par l’intermédiaire de ce diable de Belaili. Une réalisation qui assomma les Canaris et leurs milliers de supporters, mais qui fera le bonheur des Rouge et Noir, qui ont quitté la ville de Tizi, en transe.

Les Crabes tiennent bon à Oran

De son côté le MO Béjaia, qui restait sur un nul à domicile (0-0) contre la JSK, a réussi à revenir avec un précieux point de son périlleux déplacement à Oran en obligeant le MCO locale au nul (3-3). Menés à chaque fois, les Crabes ont réussi à revenir à la marque grâce à Boukria (18’), Ndoye (58’) et Youcef Maâmar (73’). Un nul qui permet au MOB de garder son invincibilité après trois journées de championnat. L’ES Sétif, champion en titre, a réussi enfin à gagner son premier match de la saison en s’imposant hier (2-1) face au CS Constantine. Une victoire qui fera du bien à cette équipe sétifienne et surtout à son entraîneur Madoui, décrié par une partie des supporters. Le MC Alger, qui a accueilli hier la JS Saoura à huis clos au stade Omar Hamadi, n’a pas réussi à confirmer son dernier succès chez le RC Relizane (2-1) en se contenant du nul vierge ( 0-0).

Le RC Relizane, nouveau promu en Ligue I, qui restait sur deux défaites en deux matchs, a réussi la belle opération de la journée en allant damer le pion au RC Arbaâ (1-0) et infliger ainsi le troisième revers de suite pour les hommes du coach Billel Dziri. Une défaite qui a poussé ce dernier à jeter l’éponge à l’issue de la rencontre. Le DRB Tadjenant entraînée par l’ex-gardien de la JSK, Liamine Bougherara, qui évolue pour la première fois de son histoire en Ligue I a ajouté sa deuxième victoire de la saison en s’imposant (2-1) hier à domicile face à l’USM Blida, l’autre nouveau promu, qui n’arrive pas à suivre le rythme de la compétition en concédant le deuxième revers de suite. La formation de l’USM Harrach a difficilement battu l’ASM Oran, 1 but à 0, dans un match avancé disputé avant-hier au stade 1er Novembre de Mohammedia. Pour sa première sortie de la saison dans son antre du stade de Lavigerie, fraichement homologué l’USMH a trouvé toutes les peines du monde pour s’imposer face à une très bonne équipe de Mdina Jdida. Dans cette partie agréable à suivre, il aura fallu attendre la 81e minute pour voir les banlieusards planter l’unique réalisation de la partie par l’entremise de Sofiane Younes. Fort de ce deuxième succès de suite, l’USMH comptabilise 7 points et rejoint le CRB en tête du classement. Pour sa part, l’ASMO est classée à la 4e place avec 4 unités. Pour rappel, cette 3e manche du championnat a débuté vendredi avec le derby de la capitale, NA Hussein Dey – CR Belouizdad, disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette affiche entre voisins a finalement tourné à l’avantage d’un Chabab archi-dominateur et très adroit devant les buts en témoigne le score de la partie, 3 buts à 0 en faveur des Rouge et Blanc sur des réalisations signées Mohamed Derrag (35′,64′) et Hichem Nekkach (45+3).

A.C

Les résultats

RC Arbaa 0 – RC Relizane 1

DRB Tadjenanet 2 – USM Blida 1

MC Alger 0 – JS Saoura 0

ES Sétif 2 – CS Constantine 1

JS Kabylie 0 – USM Alger 1

MC Oran 3 – MO Béjaia 3

USM Harrach 1 – ASM Oran 0

NAH Dey 0 – CR Belouizdad 3

Partager