«La victoire est impérative face à l’ASMO»

Partager

Le coach kabyle, Dominique Bijotat, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son club. Joint dans l’après-midi d’hier, le coach kabyle a bien voulu répondre à toutes nos questions. Avec son franc-parler, il a abordé tous les sujets qui concernent le club.

La Dépêche de Kabylie : Alors coach, comment préparez-vous le match face à l’ASMO ?

Dominique Bijotat : Nous préparons le match dans des conditions climatiques un peu difficiles. Toutefois, nous faisons tout pour assurer une bonne préparation. Nos avons programmé du biquotidien pour aujourd’hui et demain, car nous voulons une bonne préparation sur le plan physique. Nous ferons tout pour que l’équipe soit prête sur tous les plans le jour J et qu’elle réussisse un bon match face à l’ASMO samedi prochain.

En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un match très important et très difficile. Nous affronterons une équipe qui possède des joueurs de valeur et qui est un concurrent direct, puisque nous nous trouvons dans la même zone au classement général. Je m’attends à ce que notre mission soit difficile, mais nous sommes condamnés à gagner ce match pour gagner des places au classement général.

L’équipe sera privée des services de Berchiche, suspendu, et de Rahal qui souffre d’une blessure. Est-ce que ces défections vous pénalisent beaucoup ?

Je regrette bien sûr l’absence de ces deux joueurs, car j’aurais souhaité avoir tous les éléments. Toutefois, nous sommes contraints à gérer cette situation. Nous leur trouverons des remplaçants.

Avec l’absence de Berchiche, c’est Malo qui serait pressenti pour jouer dans l’axe, son poste de prédilection…

En principe, c’est en effet Malo qui prendra la place de Berchiche samedi prochain face à l’ASMO. Medjkane quant à lui pourrait jouer arrière gauche comme ça été le cas lors du dernier match face au RCA.

Abordons maintenant, si vous le voulez bien, le cas de l’attaquant Diawara qui est revenu après une longue absence. Avez-vous discuté avec lui ?

Non, je n’ai pas discuté avec lui lors de la séance de ce matin, mais je le ferai dans l’après-midi. Je lui demanderai les raisons du retard qu’il a eu pour revenir. Comme ce fut le cas avec Malo, j’entendrai Diawara et lui laisserai l’occasion de m’expliquer pourquoi il n’est pas rentré dans les délais prévus.

Sur le plan sportif, le joueur ne risque-t-il pas une sanction lors du prochain match face à l’ASMO ?

Comme je vous l’ai dit, je dois d’abord avoir une discussion avec lui pour bien clarifier la situation. Je prendrai aussi en considération l’intérêt du club qui a besoin des services du joueur lors de la prochaine rencontre. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment à ce sujet.

On parle du recrutement d’un axial en prévision de la seconde manche du championnat… Pourriez-vous nous en dire plus

?Pour les recrutements, je ne ferai aucun commentaire. On a annoncé plusieurs joueurs çà et là et moi je vous dirai que je préfère que ce soit dans la discrétion. Je protège mon groupe et je ne parlerai du recrutement qu’à la fin de la phase aller. Une fois que cette phase aller sera terminée, je parlerai ouvertement sur les besoins de l’équipe pour la suite de la compétition.

Pour conclure coach, quel message voulez vous transmettre aux supporters kabyles en prévision du prochain match face à l’ASMO ?

Je demande aux fans de venir en masse nous soutenir lors du match de samedi prochain. Je leur demande surtout de soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Nous ferons tout pour battre l’ASMO pour qu’ils soient contents.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager