Leekens augmente la charge

Partager

Après avoir effectué, avant-hier lundi, une seule séance de travail, le sélectionneur des Verts, Georges Leekens, est passé à la vitesse supérieure hier, avec la programmation de deux séances de travail au CTN de Sidi Moussa. Le premier et deuxième jours du stage ont été marqués par la présence de 19 joueurs, en attendant l’arrivée des quatre derniers, dont trois évoluent en Premier League, pour que le groupe se complète. Lundi après-midi, le coach national, a scindé le groupe en deux. Un groupe de joueurs s’est entraîné sur le terrain, tandis qu’un autre a effectué un travail musculaire dans la salle de musculation. Le driver des Verts est passé aux choses sérieuses, hier, en soumettant le groupe à un travail plus chargé, en variant le coté physique et le coté technico-tactique. Rien n’a été laissé au hasard par le driver des Fennecs du Désert, afin que ces derniers soient prêts pour l’évènement africain qui se profile à l’horizon, et qui débutera dans une dizaine de jours au Gabon.

Brahimi, Slimani, Mahrez et Guedioura attendus aujourd’hui

Pour les deux premiers jours du stage de préparation, qui se déroule au centre technique national de Sidi Moussa, 19 joueurs sont présents. Il ne manque que quatre joueurs. Il s’agit du trio qui évolue en Angleterre Islam Slimani, Riyad Mahrez de Leicester City, Adlène Guedioura de Watford et le sociétaire du FC Porto Yassine Brahimi. Les quatre joueurs sont attendus aujourd’hui à Alger avant qu’ils ne rallient le CTN de Sidi Moussa. Lekeens accordera du repos aux joueurs évoluent en Premier League, mais ce ne sera pas le cas pour Brahimi, qui devra réintégrer le groupe après son arrivée.

Zone mixte cet après-midi

Il y aura aujourd’hui, à partir de 16h30, une zone mixte au centre technique national de Sidi Moussa, pour les joueurs avec les différents médias de la presse écrite et audiovisuels. Les journalistes auront droit aux 15 premières minutes d’entraînement, pour avoir les impressions des joueurs, avant de quitter le CTN, et laisser ces derniers continuer leur séance d’entraînement loin des regards et dans la totale sérénité et le calme.

Leekens s’est réuni avec son staff

Le sélectionneur national Georges Leekens s’est réuni avec son staff technique au premier jour du stage de préparation à Sidi Moussa. Le Belge a saisi l’occasion, pour présenter les deux nouveaux membres du staff, Madjid Bougherra et De Wilde aux autres membres de son staff, entre autres, Belhadji, Ghillaume, Boully, Neghiz et Mansouri. Il a aussi présenté le programme de préparation du stage qui s’étalera jusqu’au 12 du mois en cours, le jour du départ au Gabon des Verts.

A.M.

Partager