La JSK laborieusement

Partager

La JSK s’est qualifiée, hier, aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie devant le MC El Eulma, sur un score de 2 à 1, à l’issue des prolongations (1 – 1 en temps réglementaire).

Les Canaris, qui se sont fait surprendre à la 34’ de jeu par une réalisation de Benamokrane, ont réussi à remettre les pendules à l’heure par Hamiti, juste avant de rejoindre les vestiaires. En seconde période, les deux équipes se sont procurées de nombreuses occasions demeurées vaines. Lors des prolongations, les Canaris ont aggravé la marque dés la première minute sur un autre but de Hamiti. Pour sa part, le MO Béjaïa a été éliminé par l’USM El Harrach, qui a trimé avant de ramener à la raison les Crabes qui sont passés à coté d’un véritable exploit. En effet, les hommes de Bouzidi, qui ont tenu en respect les Harrachis en première période, ne se sont avérés vaincus qu’à la 90’ de jeu, sur un but assassin de Latreche, suffisant à son équipe pour aller aux quarts de finale. Quant au MOB, il n’a pas démérité et quitte, ainsi, la compétition avec les honneurs. Dans l’affiche de la journée, qui a mis aux prises le MC Saïda au champion d’hiver, l’ASO Chlef, le dernier mot est revenu aux gars de la ville des eaux qui se sont imposés par un but à zéro, réalisation signée Madouni à la 38’ de jeu. Les hommes d’Ighil ont eu une bonne occasion de revenir à la marque par un penalty, hélas, raté par Messsaoud.

Le CRB n’a pas éprouvé trop de peine à se qualifier face à Tadamoun Souf. Les Belouizdadis, qui ont bouclé la mi-temps avec deux buts d’avance, oeuvres de Saïbi à la 23’ et 38’, ont réussi à aggraver la marque par l’intermédiaire de Ammour à cinq minutes de la fin. Quant au Mouloudia d’Oran, il a sué devant la formation de Aïn Beïda qui lui a tenu la dragée haute tout au long du match. Une rencontre qui s’est soldée, dans son temps réglementaire, par un score de partie d’un but partout. Ce sont les Oranais qui ont ouvert la marque à la 89’ avant que les locaux n’égalisent deux minutes plus tard. Les Hamraoua ont été contraints d’attendre les prolongations pour venir à bout de leurs adversaires du jour en ajoutant un second but par l’intermédiaire du jeune Belaïli à la 95’, avant que Aouedj ne corse la note à la 115’ de jeu. Enfin, l’AB Merouana, de son coté l’a emporté sur un score de deux buts à un devant la formation Tlemcenienne du CRB Hennaya, à l’issue d’un match fortement disputé de part et d’autre. Le cendrillon de cette épreuve, le CRB Hennaya a réussi à réduire la maque par Khalfa à la 70’, mais n’est pas parvenu à renverser la vapeur devant une équipe de Merouana décidée à poursuivre l’aventure.

S. Klari

Partager