«Un seul mot d’ordre, la qualif’»

Partager

Les joueurs de la JS Kabylie ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, avant de rallier la capitale dans l’après-midi, en prévision du match de samedi prochain face à l’USMB.

à deux jours du match des quart de finale de la coupe d’Algérie, l’entraineur adjoint de la JS Kabylie, Mourad Karouf nous confie : «Après le stage de Aïn Benian, nous avons travaillé, toute cette semaine à Tizi-Ouzou, dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sont déterminés à réussir un bon match samedi. Le mot d’ordre est la qualification».

«Le report du match n’a pas perturbé le groupe»

Après avoir été programmée initialement pour le 6 mars dernier, la rencontre des quarts de finale avec l’USMB a été finalement reportée. Interrogé sur l’impact éventuel de ce report sur le moral des joueurs, Karouf affirmera : «Cette histoire de report est un faux problème, cela n’a eu aucun effet sur le groupe. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et préparent tous le reste du parcours et pas seulement ce match de coupe», a ajouté le coach adjoint kabyle. Interrogé sur l’absence des internationaux, Belkalem et Boukhanchouche, Karouf a reconnu que cela constituait un handicap. Cependant, il dira attendre une belle réaction des joueurs qui les remplaceront : «Il est vrai que l’absence des internationaux est un handicap pour nous. Néanmoins, j’espère que les joueurs qui les remplaceront réussiront une belle prestation et accompliront leurs tâches convenablement», a-t-il souhaité.

«J’appelle les supporters à venir en masse»

Interrogé quant à la participation ou pas de l’arrière gauche Houari Ferhani au match de samedi, Karouf expliquera : «Ferhani a donné de bons signes à l’entrainement en rejouant avec le ballon. Cependant, la décision finale sera prise d’ici samedi». Pour conclure, l’entraîneur adjoint de la JSK a lancé un appel aux supporters kabyles : «Le match de samedi sera aussi celui des supporters. Ils étaient formidables face à l’USMBA et ils doivent venir en masse ce samedi car l’équipe a plus que jamais besoin d’eux. Nous leur promettons de tout faire pour arracher la qualification».

M. L.

Partager